Mahfoud Belabès confirme la dérive du RCD

56
590
Mahfoud Bellabes
Mahfoud Bellabes

ALGERIE (Tamurt) – En parcourant la colonne de ceux « qui ont refusé » de les soutenir, on découvre une personne qui affiche sa photo fièrement et qui se nomme Mahfoud Belabès. La surprise est de taille, car le personnage n’est autre que le Président de l’Assemblée Populaire de la Wilaya de Tizi-Ouzou à majorité RCD.

Dès sa création, ce parti a prôné fermement, entre autres, la laïcité comme fondement de son action politique ; ce qui lui a valu une formidable adhésion des citoyens, notamment en Kabylie.
Depuis quelques années, de fil en aiguille, ce parti renie ses fondements et s’essaie à divers accommodements et compromissions avec des arabo-baâthistes. Et maintenant avec les intégristes.

Ne pouvant raisonnablement croire à un acte isolé de sa part, la prise de position du Président de l’APW de Tizi-Ouzou à travers Facebook signifie que le RCD informe le monde entier de son renoncement à la laïcité et la liberté de conscience.

Pour ce qui est de M. Mahfoud Belabès, il doit être tout heureux de faire parler enfin de lui.
Et pour cause ! Le 6 juin 2010 alors qu’il était officiellement invité à prendre part au « Séminaire National sur l’Environnement » organisé par l’Université Mouloud Mammeri en tant que 1er responsable élu de Tizi-Ouzou, en présence de Souad Bendjaballah, ministre déléguée chargée de la Recherche Scientifique, il a été empêché de prendre la parole, alors que quelques jours avant, il a ameuté à hue et à dia les médias sur le blocage de la subvention PNUD destiné à l’environnement au profit de la wilaya.

Entendons-nous bien. Personne n’a sollicité le soutien de Mahfoud Belabès dans cette affaire car tout le monde sait qu’il serait normalement astreint à la réserve, vu sa fonction. Il a donc, de lui-même, saisi l’occasion pour affirmer une position politique en gage à de nouvelles compromissions à venir.

Message reçu. Vive Facebook !

Qasi Urnuksan

56 Commentaires

  1. Azul akkwit s-umata ay at-tmurt,

    Les masques sont tombés, il devient de plus en plus évident que seul le MAK et l’anavadh, se portent garants de notre souveraineté, de notre Liberté et de notre LaÏcité.

    Cependant, il convient d’être de plus en plus vigilent, car de toutes parts les vendus oeuvrants avec les arabo baatistes islamistes oeuvreront afin de destabiliser notre « Tamurt n Iqvayliyen », donc agissons intelligemment pour la prosperite de notre chère KABYLIE.

    Vive le MAK, vive l’ANAVADH.

    Azul seg’ul

    AGWZUL

  2. Azul akkwit s-umata ay at-tmurt,

    Les masques sont tombés, il devient de plus en plus évident que seul le MAK et l’anavadh, se portent garants de notre souveraineté, de notre Liberté et de notre LaÏcité.

    Cependant, il convient d’être de plus en plus vigilent, car de toutes parts les vendus oeuvrants avec les arabo baatistes islamistes oeuvreront afin de destabiliser notre « Tamurt n Iqvayliyen », donc agissons intelligemment pour la prosperite de notre chère KABYLIE.

    Vive le MAK, vive l’ANAVADH.

    Azul seg’ul

    AGWZUL

  3. se sachant perdu tout encrage en kabylie,le rcd s’accroche aux constantes nationales en usant de dance du ventre a l’adresse du pouvoir et des islamistes,monayant ainsi quélques hypothétiques siéges parlementaires en dehors de kabylie aux prochaines éléctions.si non,comment un parti politique qui se dit laique,peut-il garfer le silence au moment ou d’innocents citoyens se font pérsécutés au nom d’une religion?a moins que la laicité,version rcd,est une géométrie variable.que la diréction du rcd mésure selon les rapports de force du moment.

  4. se sachant perdu tout encrage en kabylie,le rcd s’accroche aux constantes nationales en usant de dance du ventre a l’adresse du pouvoir et des islamistes,monayant ainsi quélques hypothétiques siéges parlementaires en dehors de kabylie aux prochaines éléctions.si non,comment un parti politique qui se dit laique,peut-il garfer le silence au moment ou d’innocents citoyens se font pérsécutés au nom d’une religion?a moins que la laicité,version rcd,est une géométrie variable.que la diréction du rcd mésure selon les rapports de force du moment.

  5. ETES VOUS SUR QUE C’EST BIEN LUI QUI AGIT AINSI ? AFFICHER SA PHOTO ET DIRE NON JE NE SUIS PAS SOLIDAIRE , n’estes vous pas en plein desinformation , desinformé et desinformant?

  6. ETES VOUS SUR QUE C’EST BIEN LUI QUI AGIT AINSI ? AFFICHER SA PHOTO ET DIRE NON JE NE SUIS PAS SOLIDAIRE , n’estes vous pas en plein desinformation , desinformé et desinformant?

  7. Allez donc vérifier par vous-même.
    Il suffit d’afficher l’événement « Soutien international aux non-jeûneurs », puis afficher la liste de ceux qui « ont refusé » et puis déroulez jusqu’au Président de l’APW de Tizi Ouzou avec sa belle tête agrémentée d’un bouc à la mode hamas algérien.

  8. Le soutien, zaama critique, du RCD aux militaires ne peut qu’évoluer avec l’évolution du régime algérien. De junte militaire, il a muté en pouvoir militaro-islamiste, à la soudanaise. La soutien du RCD n’a fait que suivre la tendance.

    La laicité, qui ne peut s’ccomoder d’un régime théologique, ne peut tout autant pas s’accomoder d’un régime des Képis. Le RCD n’est qu’une pièce du puzzle du régime algérien. Je n’ai jamais cru à une quelconque propension de sa part à concrétiser ce dont il se réclame. A-t-il un jour proposer, avec son groupe parlementaire, quelque chose pour Tamazight, pour la Kabylie en tant qu’expression de la société algérienne ? Rien de tout ca, ni d’autre chose qui compte d’ailleurs,

  9. Le soutien, zaama critique, du RCD aux militaires ne peut qu’évoluer avec l’évolution du régime algérien. De junte militaire, il a muté en pouvoir militaro-islamiste, à la soudanaise. La soutien du RCD n’a fait que suivre la tendance.

    La laicité, qui ne peut s’ccomoder d’un régime théologique, ne peut tout autant pas s’accomoder d’un régime des Képis. Le RCD n’est qu’une pièce du puzzle du régime algérien. Je n’ai jamais cru à une quelconque propension de sa part à concrétiser ce dont il se réclame. A-t-il un jour proposer, avec son groupe parlementaire, quelque chose pour Tamazight, pour la Kabylie en tant qu’expression de la société algérienne ? Rien de tout ca, ni d’autre chose qui compte d’ailleurs,

  10. Il ne reste aujourd’hui que des « anciens militants » ou des « ex-militants » du RCD. Nous avons cru en lui lorsqu’il a prôné les principes qu’on lui connaît, à commencer par le militantisme pour tamazight, finalement ce n’était que poudre aux yeux. Avec le FFS, ils ont amadoué et dévoué l’énergie propre aux militants kabyles. 20 ans après, ils nous déposent loin de la destination promise… celle d’une vraie opposition au pouvoir assassin d’Alger. Said Sadi, après avoir convenu à l’assassinat de Matoub Lounès en 1997, après avoir été dépouillé de son parti lors de la création du RND (sa copie « nationale ») s’est vite prosterné devant les babouches de Toufik pour qu’il ne soit pas jeté comme un vulgaire chiffon. Le résultat : alliance contre-nature avec le pouvoir et les islamistes, traitement des chrétiens « de 4 chats » en direct à la télévision nationale où il étale ses nouvelles acrobaties en langue arabe. enfin… si vous voulez en savoir plus, faites-moi signe !

  11. Il ne reste aujourd’hui que des « anciens militants » ou des « ex-militants » du RCD. Nous avons cru en lui lorsqu’il a prôné les principes qu’on lui connaît, à commencer par le militantisme pour tamazight, finalement ce n’était que poudre aux yeux. Avec le FFS, ils ont amadoué et dévoué l’énergie propre aux militants kabyles. 20 ans après, ils nous déposent loin de la destination promise… celle d’une vraie opposition au pouvoir assassin d’Alger. Said Sadi, après avoir convenu à l’assassinat de Matoub Lounès en 1997, après avoir été dépouillé de son parti lors de la création du RND (sa copie « nationale ») s’est vite prosterné devant les babouches de Toufik pour qu’il ne soit pas jeté comme un vulgaire chiffon. Le résultat : alliance contre-nature avec le pouvoir et les islamistes, traitement des chrétiens « de 4 chats » en direct à la télévision nationale où il étale ses nouvelles acrobaties en langue arabe. enfin… si vous voulez en savoir plus, faites-moi signe !

  12. aucun soutien recu du MAK, ni de l’ANAVADH !
    avant de crier vive vive qu ils se joignent aux signataires en envoyant mail aux administraterus de l appel

    azul quand meme

  13. Matoub est assassiné le 25 juin 1998 et non pas en 1997. j’en suis sûre que tu étais parmi ceux qu’ils l’insultaient!

    chacun de nous sais que il n’y aura ni autonomie, ni taqbaylit sans tous les kabyles (du moins la majorité!), les insultes entre nous servent directement le pouvoir et les islamistes. Tout le monde sais cela. on a vécu l’experience avec les partis RCD et FFS, le résultat = ni l’un ni l’autre. les mêmes méthodes aboutissent au même résultat.
    le MAK peut largement faire l’économie d’insulter le RCD (et réciproquement), car son projet (celui du MAK) est soluble dans le projet du RCD.
    vive Taqbaylit.

  14. En voulant vérifier la véracité de l’information concernant M. Belabès, le Président de l’APW de Tizi Ouzou, j’ai trouvé incidemment dans la liste de « ceux qui refusent leur soutien… » un autre élu RCD de Vgayet (député). Il s’agit de M. Derguini,
    Difficile de parler alors de hasard. Le cas de M. Belabès n’est donc pas isolé dans ce parti. Cette duplicité entre le discours et les actes au sein du RCD ébranle même ses plus proches sympathisants.

  15. {{M. Peintre de diable rose}}, sachez qu’aussitôt avoir pris connaissance de cette grave atteinte à la liberté de conscience, le MAK a envoyé une délégation de sa direction de Kabylie pour apporter son soutien aux 2 concitoyens et convenir avec eux et leurs proches des meilleurs moyens d’organiser leur défense avec célérité et efficacité.
    Apparemment, vous n’avez même pas lu l’article de dénonciation dans son intégralité. Cette information est déjà dans le cors du texte.

  16. Premiers participant-es à cet appel lancé par ACOR SOS Racisme – Suisse :

    – Europe solidaire – Olivier Rabache – France
    …- POP : Parti ouvrier populaire – Suisse
    – J’aimerais que les religions restent dans la sphère privée mais… – Philippe Crêteur.
    – solidaritéS – Suisse
    – Les Jeunes Verts – Genève
    – Mouvement Alternatif pour les Libertes Individuelles (Maroc)
    – Fondation de l’Entre-Connaissance-Genève » – Hafid Ouardiri
    – NPA Nouveau parti anticapitaliste – Section du Vaucluse
    – Collectif TAKRIZ Tunisie
    – NPA 74 (Chablais, Faucigny, Annecy)

    regardez bien toutes ces organisations . voyez vous une organisation algerienne ou kabyle ?
    ou est le MAK ? ou est le GPK? ou sont les organisations kabyles? les personnalites Kabyles?

    je ne jeune pas , mais voir des etrangers soutenir des kabyles ! ca sonne vraiment faux au point ou cela devient suspect.
    c’est pour cette raison que je ne participerai pas a cette action. par contre j’irai le jour du proces exprimer ma solidarite avec mes 2 concitoyens et denoncer l’injustice dont il sont victimes.

    svp, arretez de tirer sur le RCD ou le FFs sans raison valable.

  17. Premiers participant-es à cet appel lancé par ACOR SOS Racisme – Suisse :

    – Europe solidaire – Olivier Rabache – France
    …- POP : Parti ouvrier populaire – Suisse
    – J’aimerais que les religions restent dans la sphère privée mais… – Philippe Crêteur.
    – solidaritéS – Suisse
    – Les Jeunes Verts – Genève
    – Mouvement Alternatif pour les Libertes Individuelles (Maroc)
    – Fondation de l’Entre-Connaissance-Genève » – Hafid Ouardiri
    – NPA Nouveau parti anticapitaliste – Section du Vaucluse
    – Collectif TAKRIZ Tunisie
    – NPA 74 (Chablais, Faucigny, Annecy)

    regardez bien toutes ces organisations . voyez vous une organisation algerienne ou kabyle ?
    ou est le MAK ? ou est le GPK? ou sont les organisations kabyles? les personnalites Kabyles?

    je ne jeune pas , mais voir des etrangers soutenir des kabyles ! ca sonne vraiment faux au point ou cela devient suspect.
    c’est pour cette raison que je ne participerai pas a cette action. par contre j’irai le jour du proces exprimer ma solidarite avec mes 2 concitoyens et denoncer l’injustice dont il sont victimes.

    svp, arretez de tirer sur le RCD ou le FFs sans raison valable.

  18. Azul merra fellawen,
    J’ai sincèrement des doutes sur cet article tiré de l’Internet. Je crois qu’il faut être prudent et ne pas « trop tirer sur tout ce qui bouge ». Le RCD est le seul parti qui a défendu la laicité depuis l’avenement démocratique, il y’ a 20 ans. Je ne vois pas du tout l’intérêt à attaquer ce parti qui est en fait le SEUL PARTI D’OPPOSITION à l’heure actuelle. La position du RCD dans l’affaire de la mosquée d’Aghrib est honorable. La publication du livre de Said Sadi sur Amirouche est on ne peut plus clair, quelque chose de très courageux…L’antikabylisme depuis toujours des arabo-s-islamo-mahometan y a été bien mis à nu. Alors rendons à Cesar…
    J’espère et j’ai espoir que ce parti (RCD) finira par soutenir le MAK …A force de vouloir avoir toute l’Algérie, nous risquons de perdre notre maison, la kabylie…Vive le MAK.
    Hacha aghyoul ignekrane laslis.
    Surefthiyi ma chdhagh.
    Hand Iflissen

  19. Azul merra fellawen,
    J’ai sincèrement des doutes sur cet article tiré de l’Internet. Je crois qu’il faut être prudent et ne pas « trop tirer sur tout ce qui bouge ». Le RCD est le seul parti qui a défendu la laicité depuis l’avenement démocratique, il y’ a 20 ans. Je ne vois pas du tout l’intérêt à attaquer ce parti qui est en fait le SEUL PARTI D’OPPOSITION à l’heure actuelle. La position du RCD dans l’affaire de la mosquée d’Aghrib est honorable. La publication du livre de Said Sadi sur Amirouche est on ne peut plus clair, quelque chose de très courageux…L’antikabylisme depuis toujours des arabo-s-islamo-mahometan y a été bien mis à nu. Alors rendons à Cesar…
    J’espère et j’ai espoir que ce parti (RCD) finira par soutenir le MAK …A force de vouloir avoir toute l’Algérie, nous risquons de perdre notre maison, la kabylie…Vive le MAK.
    Hacha aghyoul ignekrane laslis.
    Surefthiyi ma chdhagh.
    Hand Iflissen

  20. Le jour où l’on connaitra les tenants et aboutissants de ceux qui ont assassiné matoub ,vous découvrirez le vrai visage du rcd.

    N’avez vous pas ,juste remarqué ,combien l’argent octroyé par le drs (état algérien)aux pseudo partis AUTORISES en algérie arabomilitaromusulmane est considérable.

    Ait ahmadou ,a sa quote part transférée en devises ,grâce à son FFS ,et said sadi ,celui qui a rendu presque folle la DOMRANE ,par ses élucubrations de khorrotofreudien, a le lait du dinar intramuros et le miel des devises du rcd immigration POUR SE PAVANER ET ERUCTER SA KABYLITE ALGEROARABOMUSULMANE,ici et là à l’étranger.

    Que veulent ils de plus !!! SADI la girouette qui tourne au gré du vent de ses bienfaiteurs se permet même, pour remercier l’algerie coloniale arabomusulmane ,qui ne cesse d’étendre son joug sur la kabylie,d’inaugurer des mosquees,opiumariums mahométans où les kabyles subissent leur mutation en mutants servils de la colonisation araboalgeromusulmane pour empêceher la kabylie et son peuple de vivre libres.

  21. Le jour où l’on connaitra les tenants et aboutissants de ceux qui ont assassiné matoub ,vous découvrirez le vrai visage du rcd.

    N’avez vous pas ,juste remarqué ,combien l’argent octroyé par le drs (état algérien)aux pseudo partis AUTORISES en algérie arabomilitaromusulmane est considérable.

    Ait ahmadou ,a sa quote part transférée en devises ,grâce à son FFS ,et said sadi ,celui qui a rendu presque folle la DOMRANE ,par ses élucubrations de khorrotofreudien, a le lait du dinar intramuros et le miel des devises du rcd immigration POUR SE PAVANER ET ERUCTER SA KABYLITE ALGEROARABOMUSULMANE,ici et là à l’étranger.

    Que veulent ils de plus !!! SADI la girouette qui tourne au gré du vent de ses bienfaiteurs se permet même, pour remercier l’algerie coloniale arabomusulmane ,qui ne cesse d’étendre son joug sur la kabylie,d’inaugurer des mosquees,opiumariums mahométans où les kabyles subissent leur mutation en mutants servils de la colonisation araboalgeromusulmane pour empêceher la kabylie et son peuple de vivre libres.

  22. Depuis la creation du rcd(89),personne peut ignoré que, ses orientations politique sont tout a fait opposé au these du regime en place. les eurreurs repetitives de ce partie, c´est que, sa lutte est confiné a l´interieurs du regime, il ya deux options, soit recdisé le regime ou regimisé le rcd. La tentative de déclencher une nouvelle dynamique au sein du meme regime est une entreprise hasardeuse voir impossible pour le dr saadi et ses partisants!

  23. Depuis la creation du rcd(89),personne peut ignoré que, ses orientations politique sont tout a fait opposé au these du regime en place. les eurreurs repetitives de ce partie, c´est que, sa lutte est confiné a l´interieurs du regime, il ya deux options, soit recdisé le regime ou regimisé le rcd. La tentative de déclencher une nouvelle dynamique au sein du meme regime est une entreprise hasardeuse voir impossible pour le dr saadi et ses partisants!

  24. On est avec ces deux personnes ! . on est contre leur arrestation . Pour le reste les accusations contre le Dr Sadi ,sont aussi portées contre Da Ferhat . Je préfère que nos kabyles arrêtent de se flageller de cette façon pour le bien de tout le monde . Bon courage à ceux qui savent que le but tant souhaité , est encore loin à atteindre .

  25. On est avec ces deux personnes ! . on est contre leur arrestation . Pour le reste les accusations contre le Dr Sadi ,sont aussi portées contre Da Ferhat . Je préfère que nos kabyles arrêtent de se flageller de cette façon pour le bien de tout le monde . Bon courage à ceux qui savent que le but tant souhaité , est encore loin à atteindre .

  26. Moi qui connais Mr Belabes Mahfoud ne m’étonne pas,sans aucun niveau intellectuel(moustawa ardoise) même l’eternel président du RCD avait dit  » Je sais que c’est un aghyoul mais reconnaissant qu’il accepte tout ce qu’on lui demande ».Pauvre said sadi, toi qui a su éliminé toute la sève du RCD à l’image d’Ait larbi Mokrane,Mheni ferhat,Dr Baraka malika, Ait chellouche,Mahiou faredj,Hider yahia,Lounaouci mouloud,Abdenour abdeslam,Boumediene khaled,Dr Zerrar,Dr Chouggar,Ait larbi arezki,Quand un parti politique perd des militants de cette envergure et réussir l’échec de les remplacer par des opportunistes sans aucun niveau à l’image de Ikherbane mouhamed ( moustawa ardoise: élève sans aucun avenir) ex P/APW de Tizi Ouzou actuellement Sénateur!!!! SVP , il perd à coup sûr toute dignité .Said sadi est devenu maintenant un bon entrepreneur politique vu le nombre incalculable de villas qu’il possède.passons au choses sérieuses: Même si le pouvoir a reussi à amadouer le RCD et le FFS mais les kabyles restent et resteront une véritable opposition à ce pouvoir assassin de Benai ouali,Abane ramdhane , zighout youcef , Krim belkacem,Matoub……….

  27. Moi qui connais Mr Belabes Mahfoud ne m’étonne pas,sans aucun niveau intellectuel(moustawa ardoise) même l’eternel président du RCD avait dit  » Je sais que c’est un aghyoul mais reconnaissant qu’il accepte tout ce qu’on lui demande ».Pauvre said sadi, toi qui a su éliminé toute la sève du RCD à l’image d’Ait larbi Mokrane,Mheni ferhat,Dr Baraka malika, Ait chellouche,Mahiou faredj,Hider yahia,Lounaouci mouloud,Abdenour abdeslam,Boumediene khaled,Dr Zerrar,Dr Chouggar,Ait larbi arezki,Quand un parti politique perd des militants de cette envergure et réussir l’échec de les remplacer par des opportunistes sans aucun niveau à l’image de Ikherbane mouhamed ( moustawa ardoise: élève sans aucun avenir) ex P/APW de Tizi Ouzou actuellement Sénateur!!!! SVP , il perd à coup sûr toute dignité .Said sadi est devenu maintenant un bon entrepreneur politique vu le nombre incalculable de villas qu’il possède.passons au choses sérieuses: Même si le pouvoir a reussi à amadouer le RCD et le FFS mais les kabyles restent et resteront une véritable opposition à ce pouvoir assassin de Benai ouali,Abane ramdhane , zighout youcef , Krim belkacem,Matoub……….

  28. Wagi nighawen t’van tamart-is, itseka atarva3t ixeda3en izelun imdanen.

    Ivan dyiwen imafunen n DRS, Said Saidi izenz tamurt-nagh iwaraven irevraven!

    Ivan daghen aken allagh-is, amentsa amwatmaten-is izzinzren, ishushuf-as ilabinoir nezvel–leqran n’waraven izelun imdanen.

  29. Wagi nighawen t’van tamart-is, itseka atarva3t ixeda3en izelun imdanen.

    Ivan dyiwen imafunen n DRS, Said Saidi izenz tamurt-nagh iwaraven irevraven!

    Ivan daghen aken allagh-is, amentsa amwatmaten-is izzinzren, ishushuf-as ilabinoir nezvel–leqran n’waraven izelun imdanen.

  30. Ce partie cherchant a laicisé un pays dont l´islame est réservré etant comme le domain exclusivement de l´etat(l´arabité et lislamité, ou se touve l´amazighité dans cette logique?). Changeant tant d´années de la parfaite ideologie profondément encré dans la société, , saadi avec et son projet democratique na pas trouvé la majorité necessaire pour mener a terme son programme politique(aprés 89 l´algerie a t-elle devenue laic?).
    Pour cette incontestable realité, ce partie doit se retiré un peut de la chaude harira algerienne pour se consacré l´essentielle des ses énergies pour l´autonomie politique de sa region(se rapprocher davantage du mak), si ce model aura un succées en kabylie(bien fonctionné), peut-ete les autres region du pays vont avoir un autre regard de nous(adha-n-wali ma tassaa l-vena tchbat nagh).

  31. Lila

    La plus grande partie des commentaires de cette article, sont vraiment enfermé dans leurs petit Monde et ils pensent qu’ils savent tout.

  32. Au lieu de suspecter les personnalités et organisations étrangères qui soutiennent cette action, demandez-vous donc pourquoi justement leurs équivalents algériens se murent dans le silence quand ils ne s’opposent pas carrément.
    Au demeurant, si vous avez des entrées en Algérie ou dans les pays arabo-musulmans, vous feriez oeuvre utile à amener leurs personnalités ou associations de défense des droits de l’Homme à souscrire à ce soutien international.

  33. Pour concritisé cette autonomie, le Mak a besoin une adision massive des gens(des deux sexe), quelque soit les orientations politique du ffs et du rcd y compris les parties satilitaire du pouvoir en activité on kabylie(rnd,pt,msp=Fln), le mak doit ouvrire un debat direct avec eux pour dégager une paltforme de travail(les modalités) sur la quelle l´autonomie se mettra en place.
    Le probleme dans les regimes dictatoriaux. la culture de communication est quasi inexistante, sinon la satabilité est deja aquise depuis 1962(un etat né dans la clandistinité ses affaires se passe aussi dans la clandestinité).

  34. depuis le debut du 20 eme siecle les politiques kabyles revent grand , une algerie democratique et à fond ethnico-linguistique berbere , la lutte est menée à partir de la seule kabylie , le constat aujourdhui est là , l’algerie n’est ni democratique ni berbere , au contraire les rapports de force se sont tellement accentués que la question est de savoir quand la kabylie sera completement arabo-islamisée et ceci avec la complicité des politiques kabyles qui s’accrochent encore à leur chimere , bouteflika n’a t-il pas lancé à tizi : laissez-vous arabiser et je me laisserai amazighiser, les gens du rcd se laissent arabo-islamiser

  35. ce que dit ce monsieur « Said Ucccay » est vrai. Je suis une ancienne militante du RCD.La composante de la premiere APW à sa tete Mr ouchallal med peut à elle seule former un gouvernement vue la qualité de ses membres.Tous des anciens cadres d’entreprises,medecins specialistes,profs à l’université …….ont travaillé et honorer les vraies valeurs du RCD.Aujourd’hui je vous defie de me repondre sur le niveau d’instruction de Mr Belabas Mahfoud et de Mr Ikherbane Med tous deux P-APW de Tizi ouzou.Said Sadi qui a tant décrié l’incompétance des responsables du pays, aujourd’hui il fait pire.Peut être l’incompetance du rcd est l’une des compromission de sadi avec le systeme.

  36. La diffamation est votre fort, vous insultez, décriez, dénigrer les militants intègres et entiers, acquis aux valeurs démocratiques. Apparemment la cible est bien choisie, ce procès en règle contre le P/apw de tizi ouzou répand à des desseins occultes, mais, qui font ménage avec positions de l’administration locale et qui concorde parfaitement avec les visions du pouvoir à l’égard de ceux qui portent la voix de la Kabylie.
    Ayez le courage et un peu d’éthique ! Pour annoncer dans la foulée de votre tissu noir, que la député Lila du RCD Lila hadjarab a bel et bien signé la pétition en question avant de tirer à boulet rouge contre le RCD. aux internautes de méditer sur la citattion suivante:
    « Dans le commun de la vie, cela passe pour ingratitude de rendre de mauvaise grâce ce qu’une main bienfaisante a généreusement prêté. »
    William Shakespeare. ar tuffat.

  37. La diffamation est votre fort, vous insultez, décriez, dénigrer les militants intègres et entiers, acquis aux valeurs démocratiques. Apparemment la cible est bien choisie, ce procès en règle contre le P/apw de tizi ouzou répand à des desseins occultes, mais, qui font ménage avec positions de l’administration locale et qui concorde parfaitement avec les visions du pouvoir à l’égard de ceux qui portent la voix de la Kabylie.
    Ayez le courage et un peu d’éthique ! Pour annoncer dans la foulée de votre tissu noir, que la député Lila du RCD Lila hadjarab a bel et bien signé la pétition en question avant de tirer à boulet rouge contre le RCD. aux internautes de méditer sur la citattion suivante:
    « Dans le commun de la vie, cela passe pour ingratitude de rendre de mauvaise grâce ce qu’une main bienfaisante a généreusement prêté. »
    William Shakespeare. ar tuffat.

  38. completement d’accord avec vous,le niveau d’instruction est nul et on ose porter des critiques sur les anciens cadres a l’image des freres Ait Larbi,des freres Lounaouci ,ferhat meheni et d’autres competences.aujourd’hui nous avons des belabas, ikherbane ,du boudiaf ,une deglinguée ,pute et vieille carcasse que que tous les militants conaissent.voila un pati bien armé pour faire de l’opposition.Au fait combien a t’on préparer d’entreprises dans le batiment pour bouffer l’argent du PNUD.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici