Tizi Ouzou: arrestation de 5 braqueurs de bijouterie à Larbaa Nat Irathen

0
1841
Bijouterie
Bijouterie

TIZI OUZOU (TAMURT) – Un réseau de braqueurs de bijoutier, composés de 5 individus âgés entre 22 et 48 ans, a été démantelé par service de sécurité. Selon un communiqué rendu public par la sûreté de département de Tizi Ouzou, c’est suite au braquage en plein jour avec des armes à feu d’une bijouterie à la ville de Larbaa Nath Iarthen, à environ 30 km au sud-est de Tizi Ouzou, que les services de sécurité de la même circonscription ont réussi à mettre la main sur les 5 braqueurs.

Le butin, des bijoux essentiellement en or et une somme d’argent de 60 millions de centimes, ont été récupérés. Deux véhicules que les braqueurs utilisent ont été aussi saisis par les services de sécurité. Il semble qu’aucune arme à feu, que les bandits utilisent lors de leur braquage, n’ait été retrouvée pour le moment. Les malfaiteurs sont placés en détention provisoire en attendant les conclusions de l’enquête et leur jugement à la prochaine session criminelle du tribunal de Tizi Ouzou.

Les mis en cause risques des longues peine de prison. Naguère, le banditisme et les actes criminels étaient rares en Kabylie, mais ces dernières années la situation sécuritaire s’est dégradée à Tizi Ouzou et à travers toute la Kabylie. Les gendarmes, qui pullulent en Kabylie, ferment généralement les yeux et laissent les malfaiteurs et les trafiquants de drogue agir, lorsqu’ils ne sont pas leurs amis ou même leurs complices.

Akli F.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici