Tizi-Ouzou : Des militaires en état d’ivresse gèrent un barrage militaire à Michelet

8
548

TIZI-OUZOU (Tamurt) – Les usagers de la route qui relie la ville de Larvaa Nath Irathen à Michelet ont été stupéfaits de tomber sur des militaires complètement ivres au barrage fixe du campement militaire de cette région, situé à plus de 50 km au sud-est de Tizi-Ouzou en haute Kabylie. Des automobilistes ont signalé à notre rédaction qu’ils ont été contrôlés mardi soir par des militaires qui sentaient l’alcool.

« Le militaire qui gérait la circulation m’a demandé de m’arrêter. En baissant ma vitre j’ai été frappé par l’odeur de bière qui se dégageait de lui. Le militaire en question avait même du mal à parler et à prononcer correctement les mots. J’ai eu une peur bleue, car je craignais que sous l’effet de l’alcool il commette une bavure avec son arme. Il m’a juste demandé des cigarettes et je lui ai remis tout mon paquet et il m’a laissé partir sans même me remercier », nous a raconté à un habitant de Michelet.

D’autres automobilistes nous affirmé la même chose et disent que ce n’est pas la première fois que les militaires de ce barrage militaire fixe sont vus; durant leur service, en train de siroter une bière. Les citoyens de la région craignent pour leur sécurité, notamment sur les bavures militaires qui ont fait une dizaine de victimes ces cinq dernières années à Tizi-Ouzou.

Ce n’est un secret pour personne que la drogue et l’alcool font un ravage au sein des unités militaires algériennes stationnées en Kabylie. La délinquance des militaires a été à maintes fois dénoncée par les citoyens, mais rien n’a été fait.

R.Moussaoui

8 Commentaires

  1. et en quoi cela vous gêne-t-il qu’ils « sentent la bière » ?… et qu’ils « sentent l’alcool » ?… et qu’ils picolent ?…

    en quoi cela vous agresse-t-il ?…

    vous êtes membre de la « police du vice et de la vertu » ? Vous pratiquez et appliquez la charia ? allez-vous les égorger bientôt quand il violeront le « ramadan » ?

    l’islamo-araberie de votre madrasa vous suinte par les pores !

    • @ la mécréante: Parce que tu croit que les Israéliens ou les Américains ou autre races non- musulmane acceptent que leur militaires ou police soient bourrés ou consomment de l’alcool en service ?
      Tu croient que les chrétiens boivent de l’alcool sur leur lieu de travail ? Si tu le fait et que tu te fait avoir ça sera licenciement pour faute grave.
      Peut être que tu n’es pas musulmane mais l’éducation et l’inconscience Arabe te sors par tous les pores.

    • ont sen fou qu’ils boivent et qu’il sente l alcool chacun est libre de faire ce qu’il veut, mais je pense pas que ses soldat représente bien l’armées si qua est avéré ils faut les sanctionner , pour qu’il soit respecté faut il qu’il ce respecte eux même.

    • Je préfère voir les militaires prendre de la bière que de les voir s’adonner à la prière. Vive nos militaires je suis pret à leur assurer un stock de bière tous les jours.

      • un stock de bière pour eux????
        laisse-moi rire, artafed ikech ayahtit, tu es de l’espèce qui boive des bière que les amis de ta soeurs te payen et tu t’asseois sur LA BOUTEILLE, nesnik ayahtit

  2. Il paraît que l’armée « nationale populaire  » Ânegérienne, est la deuxième puissance militaire en Afrique……
    Une armée que dirigent les anciens sous officiers harkis de l’armée Française, ceux-là même qui combattaient les maquisards durant la guerre d’Algérie, & qui sont aujourd’hui au pouvoir en Algérie depuis 1962 en réalité.
    Une armée composée de lâches, et de voyous & de gangsters maffieux ,une armée qui tue & massacre des civiles innocents désarmés & sans défense,une armée qui massacre des femmes & des enfants dont des bébés comme c’est le cas à Bentalha,Raïs,Baraki…etc ,mais qui devant des armées de pays étrangers, se prend des raclées, comme c’est le cas lors de la mémorable déculottée, qu’elle a essuyé devant l’armée royale marocaine à Amgala en janvier 1976…TOZZZZZZZZZZZZZZZZZZ

  3. Pour ma part, je les préfère militaires émêchés que militaires égorgeurs. Entre bavure, même au pluriel et salafisme rampant en Kabylie, mon choix est vite fait .

  4. Boire de l’alcool , pendant le service est interdit dans la loi. Alors si un citoyen voit des soldats entrain de boire de la bière, c’est son droit d’aller voir leur chefs ,pour les informés de cette situation grave qui peut créer un drame.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici