Tizi-Ouzou : Un blessé dans une explosion d’une bombe à Yakouren

4
440

TIZI-OUZOU (Tamurt) – Un garde forestier a été gravement blessé suite à son passage sur un engin explosif ce matin dans la région de Yakouren, 65 km vers l’est de la ville de Tizi-Ouzou.

La bombe a été enfouie sous terre probablement par les groupes armés qui pullulent les maquis de cette région. La victime, selon des sources concordantes, est un père de famille âgé de 40 ans. Gravement blessé par les déflagrations, elle a été transférée vers les urgences de l’hôpital de la vile d’Azouguen par les services de la protection civiles. Il est dans un état critique, ajoutent nos sources au niveau local.

Le garde forestier est originaire de la région D’Adkar, département de Bougie. La liste des victimes des explosions des bombes artisanales s’allongent ces dernières années au niveau des régions forestières de la Kabylie. Les services de sécurité n’ont pris aucune mesure pour lutter contre ces engins explosifs et déminer les régions susceptible d’abriter des mines anti-personnelles en Kabylie.

Saïd F

4 Commentaires

  1. C´est finis l´époque oú nos grands parent cultive et implante en toute quiétude les figuiés, les oliviers,car les nouveaux occupant de leur tèrre par moyen de force en l´occurence le régime en place qui porte le nom eldjazaire implante la mort notamment avec les techniques de dissimulation sousterrain des mines antipersonnel ajoute à cela l´artillerie (clasche, chars,lance requete et puis les camion pour le transport des troups) qui sont leur à disposition, un acte du décès de toute un pays qui se dessine à l´horizon si rien n´est fait contre cet acharnement!!

    • Par le passé ses endroits de détente, sont accessible pour tout les gens en kabylie qui souhaite se relaxer et aussi une creche pour les chimpanzés. La photo montre mal en 2014 ses endroits comment sont devenu, piquer avec la force par le regime a caractère colonial, qui sait demain le devenir de ses morceaux du terrain en plein coeur de la kabylie?
      les villas de luxe a titre privé » pour les dignitaires du regime, ils sont pas bete d´ envoyer leur effectif de lutter gratuitement contre le terrorisme risudel(le choix des endroits est parfait) et les grand perdants dans cette affaire sont ni les residus terroristes ni encore moins l armee d´occupation mais tout simplement la population kabyle qui assiste impuissante face a la dérobation dont fait l´objet leur espace public et de la liberté , ils voient cea avec leurs yeux mais cea leur semble comme si rien n´ a changer dans leurs vie!!!

      • Quoi peuvent-ils faire les simples gens face à une bande lourdement armée, tout le monde avait vu en 2001 comment ils ont pas hésiter un instant d´ouvrir le feux sur les jeunes faisant plus de centaines de victime.Jusqu´à ici la politique pacifiste proné par le MAK depuis sa création n´a aucun échos ni pour régime en place pour faire bougé ses faisses de la kabylie afin de laissé place à un Ètat kabyle ni encore moin chez la communauté international qui considère la question kabyle comme probléme interne au régime lui meme, donc c´est plus qu´un probléme du régime que la décolonisation du pays kabyle!

        • Tout comme la revendication tamazight dans l´ecole arabo-islamiste qui traine depuis des années et cea sera aussi le cas de la naissance de la jeune Republique kabyle qui tard à venir(ruh ayaarav artafsut), vu l´age Ferhat mahani , je ne pense pas que son reve deviendra dans son vivant réalité, c´est-a-dire devenir le premier président de la nation kabyle, comme cea été le cas chez le leader noir sud afiricain vecu sous le régime apartheide puis aprés quelques années de lutte bien affirmé contre le régime, il avait pris les reines de son pays

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici