35 plages autorisées à la baignade à Vgayet : Baigneurs, à vos maillots !

0
1154
Plage

KABYLIE (TAMURT) – C’est parti pour la saison estivale 2023. Le coup d’envoi a été donné, ce samedi 17 juin, à partir de la plage de Melbou, sise à 30 km à l’Est de la ville de Vgayet. Les amoureux de la grande bleue à Vgayet et ceux qui s’y rendent chaque été ont le choix entre 35 plages autorisées à la baignade cette été.

Région balnéaire par excellence, avec ses 110 kilomètres de côte, Vgayet s’apprête à accueillir les milliers d’estivants qui envahissent chaque été ses longues plages de sable fin et doré qui s’étalent tout le long du littoral Est, ainsi que ses plages rocheuses, sises sur la côte Ouest. Le coup d’envoi de la saison estivale 2023 a été donné, aujourd’hui samedi, à partir de la commune côtière de Melbou, réputée pour ses plages vastes au sable fin et doré et sa montagne surplombant la méditerranée du haut des falaises.

Chaque été, Melbou est prise d’assaut par des milliers d’estivants qui y viennent des quatre coins de la Kabylie et de l’Algérie à la recherche du repos, des moments de détente et du ressourcement. Le grand rush vers les plages est bien sûr attendu pour le mois de juillet, qui marque le grand départ vers les vacances. A noter que la protection civile a mobilisé pour cette saison estivale pas moins de 1 500 maitres-nageurs pour assurer la surveillance des baigneurs sur les 35 plages autorisées à la baignade.

Toutefois, face au potentiel naturel existant à Vgayet, l’on constate malheureusement un manque flagrant d’infrastructures touristiques à même d’accueillir les estivants dans de bonnes conditions.

Aksil K.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici