TIZI OUZOU (TAMURT) – Retour triomphal pour la JSK dans la fameuse compétition africaine de la Ligue des champions de la CAF. Les Lions du Djurdjura ont atomisé le club du Ghana Bibiani Gold Star, dans le match retour du premier tour, au stade Hocine Aït Ahmed de Tizi Ouzou, avec un score sans appel de 5 but à 0, après une victoire, la semaine passée au Ghana, de 2 but à 0.
En tout, la JSK a marqué 7 buts en allée-retour sans en encaisser aucun. C’est la JSK des grands jours. Dès l’entame de la rencontre, les joueurs kabyles ont multiplié les assauts contre leur adversaire avec une rage de vaincre inouïe. Les Ghanéens ont compris qu’ils ne sont en Kabylie que pour limiter les dégâts. À la 7ᵉᵐᵉ minute, Akhir ouvre déjà le score suite à une petite bourde de la défense adverse. Les Canaris étaient très organisés et ont maintenu la pression, ne laissant pratiquement aucune chance à leur adversaire de toucher le ballon. À la 27ᵉ minute, l’arbitre siffle un penalty pour les Kabyles et c’est le capitaine Riad Boudbouz qui était chargé de le transformer en deuxième but. Les poulains de Zimbauer n’ont malgré tout pas baissé le rythme et ont dominé toujours la rencontre jusqu’à la fin de la première mi-temps.
Au retour des vestiaires, même scénario. Maghrem ajoute un 3ᵉ but après une action collective à la 64ᵉ minute. 4 minutes après, le jeune Akhir récidive et signe le 4ᵉ but et son deuxième dans cette rencontre. Les joueurs du Bibiani ont subi le match et n’ont pu rien faire devant une équipe kabyle nettement supérieure qui a sorti son grand jeu. C’est le jeune Malik qui ajoute un 5ᵉ but dans les dernières secondes de la rencontre.
La JSK composte son billet pour le prochain tour de cette compétition précieuse. Le chemin est long, mais pas impossible pour la JSK d’espérer le sacre africain et pourquoi pas ?
Lyes B.