Le festival de la musique et chanson kabyles a commencé à Bgayet

0
418
Festival du chant patriotique amazigh à Bgayet
Festival du chant patriotique amazigh à Bgayet

BGAYET (Tamurt ) – C’est hier, lundi 10 août qu’a débuté, à Bougie, la 8e édition du festival culturel local de la musique et la chanson kabyles.

Cette édition durera quatre journées et sera clôturée le jeudi 13 août, journée durant laquelle Massa Bouchafa se produira au complexe sportif de proximité d’Oued Ghir.

La première journée a été consacrée au concours de présélection dans l’après midi et à un gala animé, dans la soirée au niveau de l’esplanade de la maison de la culture Taos Amrouche, par le groupe K-BYLE GROOVE.

Le théâtre régional « Malek Bouguermouh », la maison de la culture « Taos Amrouche » et les structures culturelles d’Amizour, Toudja, Tighremt, Souk El Tenine, Akfadou, Tazmalt et Oued Ghir résonneront, chaque soir, aux sons des musiques et chants de Igman, Loualia Boussad, Meznad Zahir, Bourai Belkacem, H’sinou Fadli, Bouakaz Mustapha, Medjdoub Saadi, Idir Akfadou, Salim Mokrani, Wissam, Louiza et Ikni Boualem, entre autres. Ils seront accompagnés par les orchestres Hocini, Issiakhem, Alliance, Harmoni, Idles, Nessma et Allaoua.

Comme toutes les autres éditions, celle-ci est, également, parrainée par le célèbre compositeur et interprète Kamal Hamadi tout en étant organisée en guise d’hommage en son honneur.

Elle sera également l’occasion d’encourager les lauréats des précédentes éditions qui se produiront désormais en tant qu’artistes professionnels.

Il est utile de préciser que les candidats qui prendront part à cette édition sont venus de différentes wilayas kabyles, à savoir Bougie, Tizi-Ouzou, Tuviret, Stéf, Bordj Bou Arreridj, Boumerdes et Alger.

Amaynut    

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici