Action de veille permanente, le lundi, pour sauver Ocalan

0
453
Abdullah Ocalan

COMMUNIQUE (Tamurt) – Comme vous le savez, les politiques autoritaires du Gouvernement AKP entraînent  la Turquie dans un chaos de plus en plus profond. Le leader kurde Abdullah Öcalan est détenu dans des conditions d’isolement extrême depuis 18 ans. Aujourd’hui, il est confronté à des menaces sérieuses pour sa santé et sa vie. Or, la vie et la santé d’Öcalan sont des questions primordiales pour le peuple kurde.

Abdullah Öcalan est, de toute évidence, la seule personne qui puisse apporter une solution au conflit au Kurdistan. Toute atteinte à la santé et la sécurité d’Öcalan ne manquera pas de provoquer des réactions immenses d’affliction et de colère, et conduira à une aggravation de la guerre et de l’effusion de sang. Il est du devoir de tous les révolutionnaires, progressistes et démocrates de réagir contre les politiques répressives et liberticides de l’AKP. Seule la solidarité internationale peut en venir à bout.

Le peuple kurde est extrêment préoccupé par la santé et la sécurité de M. Ocalan. Il ne sera rassuré que quand celui-ci sera autorisé à recevoir la visite de ses avocats, de sa famille, d’une délégation de personnalités politiques ou du Comité pour la Prévention de la torture (CPT)

C’est pourquoi, le Congrès de la Société Démocratique Kurde en Europe (KCDK-E), dont fait partie le CDKF, entame une action de veille permanente le 23 octobre 2017, à Strasbourg, pour demander au Conseil de l’Europe et, plus particulièrement, au CPT, de mettre fin à l’isolement intolérable infligé à Abdullah Ocalan.

CDKF en Europe

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici