Attaque terroriste du Hamas : Israël déclare l’état de guerre contre les terroristes palestiniens

2
2243
Attaque terroriste contre Israel
Attaque terroriste contre Israel

TEL AVIV (TAMURT) – Au moins 700 morts, plus de 2100 blessés et une centaine d’otages est le bilan provisoire d’une attaque surprise du groupe terroriste et djihadiste le Hamas contre l’Etat d’Israël, samedi 07 octobre. Le premier ministre israélien Benyamin Netanyahou a déclaré que son pays est désormais en état de guerre contre le Hamas et ceux qui le soutiennent. L’Iran et l’Algérie sont parmi les principaux pourvoyeurs de fonds de ce groupe terroriste.

C’est la pire attaque terroriste jamais perpétrée par le groupe terroriste le Hamas contre l’Etat hébreu. Samedi 07 octobre, alors que près de 3 000 personnes, entre israéliens et touristes étrangers de diverses nationalités, étaient réunis au festival de musique dans le secteur (kibboutz) de Réïm, près de la bande de Gaza, les terroristes palestiniens du Hamas les ont pris pour cible tuant 260 personnes dans des d’exécutions sommaires, selon plusieurs médias israéliens. Le groupe terroriste a lancé simultanément quelques 5 000 roquettes sur différentes villes d’Israël faisant des centaines d’autres victimes, en majorité des civiles. Par ailleurs, l’attaque qui a ciblé la rave party (fête de la musique électronique) a été suivie par une prise d’otage d’environ 100 personnes, dont des enfants à bas âge et des vielles.

En effet, des dizaines de familles ont affirmé être sans nouvelles d’un proche, y compris en France. Réagissant à ces massacres perpétrés par les djihadistes islamistes du Hamas, le premier ministre Benyamin Netanyahou a déclaré qu’Israël est en état de guerre, tout en prévenant que cette guerre serait « longue ». L’armée israélienne a promis de frapper fort et de réduire à néant les forces du groupe terroriste palestinien. Ce dimanche 07 octobre, des avions israéliens ont mené des frappes aériennes « intenses » sur des cibles à Gaza. Cette opération militaire a été lancée après que le cabinet du Premier ministre israélien ait annoncé que le Conseil des ministres dédié aux questions de sécurité avait voté, samedi soir, pour placer officiellement le pays en situation guerre, donnant ainsi un feu vert à l’armée pour mener des « activités militaires importantes ». Des médias israéliens ont annoncé, aujourd’hui, la mort de plusieurs terroristes du Hamas.

Lyes B.

2 Commentaires

  1. Azul.

    Ces gens-là (je parle des terros de HAMAS) sont les frères des concepteur de l’opération « zéro Kabyle ». Ce qu’on voit en Israël (assassinant de femme, d’enfants, de vieillards, de jeunes fêtards, nous donne une idée de ce que leurs frères d’Annegérie ne réservent… Un jour où l’autre ils passeront à l’action. Il faut s’y préparer, si on ne veut pas être égorgés comme des agneaux… Car contrairement à Israël, la Kabylie n’est rien, pour l’instant : elle n’a ni État, ni armée, ni frontières reconnues, ni des amis.

    Ar tufat.

  2. L’autorité palestinien en général et Hamas en particulier financer ces 3 dernières années par la casse de la rente de la radp( les nostalgiques du régime Boumediene actuellement au pouvoir) rien que pour provoquer un conflit sanglant avec l’état Israélien mais tebboune, chengriha et leurs média de propagande sont pas toucher par ces événements meurtrier!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici