Célébration du 1er novembre : le député de Bgayet, Bennadji, interpelle le ministre

0
966
musée Ifri
musée Ifri

BGAYET (Tamurt) – Alors que c’est cet après-midi que débuteront les activités de la célébration officielle du 64e anniversaire du déclenchement de la guerre de l’Algérie, le député indépendant Bennadji, ancien maire de Tinebdar, a saisi cette occasion pour interpeller le ministre des moudjahidine.

Dans une question dite orale postée sur son compte facebook, il lui a fait part de la situation lamentable dans laquelle se trouvent les deux musées que compte la région de Bgayet. Mis sous la hiérarchie de celui de Tizi Wezzu, ces deux musées sont confrontés à de multiples problèmes compris celui des coupures de courant électrique par la Sonelgaz lorsque le comptable du musée de Tizi Wezzu omet de payer la facture du trimestre. Le député s’attardera longuement sur le musée d’Ifri qui symbolise le congrès de la Soummam, véritable plate-forme de la guerre d’Algérie dont l’architecte n’est autre que le regretté Abane Ramdane, assassiné par ses frères d’armes.

Le tonitruant maire de Tinebdar qui assume ses nouvelles fonctions de député avec un dévouement pour sa région et le peuple kabyle, exigera du ministre le classement du musée d’Ifri comme patrimoine national.

Amaynut pour Tamurt

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici