Des pseudo-touristes envahissent la côte de Bougie

11
440
Tichy Plage
Tichy Plage

BOUGIE (Tamurt) Le littoral de Bougie est assailli depuis une semaine par des touristes particuliers. Alors que, généralement, les vacanciers font le bonheur des commerçants des villes côtières,  ce n’est pas le cas à Bougie notamment sur la côte Est où les pseudo-touristes, non seulement ne dépensent pas un sous, mais excellent dans la provocation.

À Aokas, un jeune pêcheur de la localité a été menacé, tôt le matin du vendredi, par une bande de Mila ou Jijel (la victime ayant remarqué leur patois) qui ont passé la nuit sur la plage et qui lui ont intimé  l’ordre de déguerpir des parages. Voulant appeler des amis à la rescousse, il ne trouvera personne au centre-ville car il était 6 heures du matin et tout le monde dormait.  

Dans la même localité, des campeurs ont été tabassés par des autochtones suite à une rixe ayant opposé un aokassien à un pseudo-vacancier. Cela s’est passé vers une heure du matin, mardi dernier, à proximité d’un camping pour célibataires et la police, venue en renfort, a eu beaucoup de peine à calmer la situation. La bagarre a duré plus d’une heure et des blessés dans les rangs des campeurs ont été recensés.
 
Plusieurs vacanciers ont pour habitude de passer leur séjour à la belle étoile pour éviter les dépenses dans les hôtels et campings. Ils ont, d’ailleurs, occupé l’espace vert situé face au siège de la mairie d’Aokas. Désormais, la police les en empêche. Chaque soir, une patrouille armée de gourdins sillonne la plage et ses alentours pour chasser ces indu-occupants. 
 
À Tichy, une dizaine de cette catégorie de touristes s’en est prise, samedi soir, à un vendeur local de poterie. Il a été agressé. D’autres provocations et bagarres nocturnes ont été signalées à Souk El Tenine et Melbou.
Un nouveau type de vacanciers fréquente les stations balnéaires de la région de Bougie.
 
Amaynut  
 
 

11 Commentaires

  1. Azul. Voila se qui reste à faire en Kabylie en cas de non respect de tout et pur tout ce qui se passe en Kabylie dans tous les domaines.n’en deplaise aux autorités mafieux.

  2. J’ai déjà posté un long commentaire que j’estime fort intéressant sur le sujet et apparemment il a fait l’objet de censure. Je saisis cette occasion pour interpeller les modérateurs du site pour leur demander de bien vouloir laisser les internautes s’exprimer librement et de ne filtrer que les messages ne respectant pas les règles élémentaires de moralité telles que le respect, la dignité et la vie privée des gens ….

  3. Des « touristes khorotos » qui chient et pissent dans les espaces publiques, sentent la sueur a distrance, et insultent ceux qui leur demandent des comptes. Mais a din u qavac ou est le maire de la ville ????

  4. Ce sont des pouilleux, des va-nu-pieds, des losers, des drogués, des frustrès, esprits rétrogrades, des repris de justice des quartiens, sales et miteux âne-gériens, el harrach, la glacière, bab el oued etc. C’est ce genre de dégénérés du même acabit, que le régime à recruté comme baltaguiyas pour casser et lyncher du kabyle lors de la marche du 14 juin 2001. Ils ne peuvent apporter que du négatif
    Ils viennent défoncer les portières des voitures voler, agresser, mater, embêter nos filles, le leurs sont laides comme eux et sont empaquetées dans des sacs à patates, il n’y a rien à voir.
    Comment ne pas être scandalisé, notre région qui pourrait ressembler à la corse, à la côte d’azur est devenue un dépotoir, clochardisée, l’anarchie, l’insécurité, la délinquance y règnent en mâitre.
    Les élus corrompus jusqu’à l’os sont trop occupés à se remplir les poches.
    Il ne faut pas compter sur le nouveau wali pour faire quelque chose, apparemment c’est un intégriste en plus, il sera comme son prédécesseur ou même pire, mais qu’il ne s’inquiète pas, il sera suivi dans tous ses faits et gestes, il sera tracé à la culotte., nous l’aurons à l’oeil

  5. azul
    qu’ils les chassent , un arabe qui arrive et demande juste un endroit pour sa priere ne lui jamais accorder cela car il fera de toutes la vallée la sienne .merci a bon entendeurs

  6. Les sauterelles profiteuses arabo-muzs n’ont aucun respect ni pour la nature ni pour les autochtones. Les seules solutions pour que ces débris de l’humanité cessent d’empoisonner impunément la vie de nos compatriotes serait de bloquer nos routes chaque été ou de faire de leur « vacances » un enfer.

  7. un bedouin ne peut jamais se comporter en touriste , mais en tout risque. ces gens n,ont aucun savoir vivre ,ni savoir faire . tout simplement des ignards sans culture . moi je ne comprend pas pourqui ils retent pas chez eux sur leurs palges . skikda , tahir sidi abdelaziz jijel etc etc. pourquoi vienent ils jusqu,a la petite kabylie pour salir ces plages ou nous habitans on ne peut meme pas se rendre avec nos familles pour se reposer . bordel de ce pays . meme le wekend est different du monde .

  8. azul
    c’est pour cette raison que la kabylie doit etre independante au plus vite pour instaurer des visas d’entrée pour tout etranger à la kabylie.. Avant de passer les vacances il faut passer une semaine de formation pour la citoyenneté.euh ce n’est pas gratuit,il faut payer!

    • @ saadia, désolé chère compatriote, j’ai la ferme conviction que tu es atteinte par le syndrome de bugeaud. C’est bien le maréchal bugeaud qui a divisée la KABYLIE en deux ; et je ne comprends pas pourquoi une bonne partie des kabyles continuent de parler de petite et de grande chiotte. Au moment où nous mettons en place un processus de décolonisation de notre chère KABYLIE, certains kabyles continuent d’utiliser ce terme nauséabond de petite et de grande. J’espère que cette maladie n’est pas incurable.

  9. Ce soir je suis entrain de les regarder dormir meme devant les poubelles, croyez moi c’est la meme description que Ibn Khaldoun a donné sur les banou hilal….

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici