Docteur Tidjet à la tête du centre de recherche en Tamazight de Bougie

0
1222

BOUGIE (Tamurt) – Le Docteur Mustapha Tidjet, enseignant au département de langue et culture amazighes de l’université de Bougie a été installé, ce jeudi, en qualité de Directeur du nouveau centre de recherche en langue et culture amazighes de la même université. C’est le professeur Hafid Aourag, Directeur Général de la recherche scientifique et du développement technologique au ministère de l’enseignement supérieur qui a présidé la cérémonie d’installation qui a eu lieu au campus d’Aboudaou. 

Il est utile de souligner que ce centre est à caractère scientifique et technologique, placé sous la tutelle de la direction générale de la recherche scientifique et développement technologique du Ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique. Il se décline en sept segments d’activités de recherche à savoir : Linguistique appliquée et standardisation ; Lexicologie et néologie ; Didactique et la pédagogie ; traduction et édition ; littérature et la production audiovisuel ; Informatique appliquée à la langue Amazighe et le département d’anthropologie et civilisation Amazighe.

Avec cet établissement, dont la mission principale est de promouvoir la langue et la culture Amazighes dans toutes ses formes et expression, l’université de Bougie peut se targuer d’être parmi les structures qui contribueront grandement au développement de Tamazight.

Amaynut

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici