Explosion de violence à Thuviret (Bouira), 10 blessés dans de violentes émeutes à Lakhdaria

2
474

La raison de ce soulèvement volcanique des habitants de la ville de Palestro n’est autre que la revendication de la délocalisation d’une décharge publique qui envenime la vie des habitants de la ville. Ces derniers ont décidé, après avoir à maintes fois soulevé cet épineux problème, d’empêcher les travailleurs de la voirie de l’APC de Lakhdaria de jeter les ordures dans cette décharge. Cette dernière cause d’énormes désagréments aux riverains. Les odeurs nauséabondes que dégage cette décharge rendent la vie infernale aux habitants de Lakhdaria depuis plusieurs mois déjà.

La manifestation spontanée d’hier a été réprimée dans le sang par des forces anti-émeutes dépêchées de Haizer. Ils ont utilisé abusivement des bombes lacrymogènes et des balles en caoutchouc. Une intervention musclée qui a soufflé sur le brasier. Cette provocation des services de sécurité n’a fait que jeter de l’huile sur le feu. Les affrontements ont duré plusieurs heures. On dénombre également l’arrestation de plusieurs émeutiers, dont une personne âgée. Tous les accès sont fermés à la circulation durant toute la soirée de jeudi à Lakhdaria. La ville n’a retrouvé son calme que ce matin, vendredi 14 septembre. Par ailleurs les personnes arrêtées sont toujours entres les mains des services de sécurité.

La tension demeure toujours palpable et les jeunes de Lakhdaria menacent de revenir à la charge si les personnes interpellées ne sont pas libérées.

Nadia Iflis

2 Commentaires

  1. Le seul but de ces émeutes est de parasiter toute action politique claire et revendiquée !! C’est une manière de purger la colère citoyenne et au final, le pouvoir n’aura à gérer que ces émeutes anonymes, généralement sans lendemain !!

  2. Vous n’avez pas dit s’il s’agit des kabylophones ou des arabophones, car ces derniers ont l’air de ne pas se plaindre puisque le régime leur construit des mou ski partout.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici