KABYLIE (TAMURT) – Le hasard veut que l’inauguration du nouveau stade de Tizi Ouzou, Hocine Ait Ahmed, soit marqué par une rencontre entre deux clubs kabyles, la JSK et l’olympique Akvou, demain, 27 septembre 2024. C’est un match effectivement spécial. La presse parle d’une grandiose fête kabyle.
Un nombre important de supporters est attendu, ce vendredi, au stade de Hocine Ait Ahmed. Les Kabyles viendront des quatre coins de la Kabylie et de toutes l’Algérie où les Kabyles sont éparpillés. Tout le monde parle de ce match Akvou-JSK, depuis 15 jours déjà.
Côté JSK, c’est un match particulier puisque cette saison le club à connu de profonds changements, nouvel entraîneur, nouveaux dirigeants, et même nouveaux joueurs puisque pas moins de 12 joueurs de qualité ont été recrutés pour cette saison. L’équipe s’est métamorphosée. La JSK aura aussi et surtout un nouveau stade, l’un des meilleurs en Afrique avec une capacité de 50 000 places pour les supporters.
Côté Akvou, c’est un nouveau club kabyle qui a émergé, ces dernières années, en réalisant 5 successions une derrière l’autre jusqu’à arriver à la première division. Une première dans le championnat de première division. Le club d’Akvou avait battu la semaine passée pour le compte de la première journée, à Vgayet, son adversaire de Magra, signant ainsi son premier match par une première victoire.
Tous les regards seront braqués ce vendredi vers le stade qui porte le nom d’un chef historique Kabyle, Hocine Ait Ahmed. Ça sera un match historique, mais le vrai match historique sera le jour où la Kabylie aura son propre championnat.
Idir Yatafen