ICAWIYEN (TAMURT) – Les poulains de Zinnbauer ont livré leur meilleur match cette saison, pour le compte de la 21e journée, contre l’équipe Chaouie, USM Khenchella, en la battant chez elle 1 à 0.
Les joueurs de la JSK ont joué avec beaucoup de sagesse et surtout d’assurance. Avec un style de jeu collectif et de courtes passes, la JSK a dominé la rencontre du début jusqu’à la fin face à une équipe chaouie, elle aussi bien organisée. La JSK a raté une multitude d’occasions de scorer. Avec un peu plus de concentration, les amis de Boualia pouvaient marquer à plusieurs reprises, en première mi-temps, en ne laissant aucune chance à Khenchella de respirer.
Même rythme de jeu, en deuxième mi-temps, malgré un léger recul des joueurs kabyles. À la 92ᵉ minute de jeu, croyant que la rencontre finirait par un nul pour les deux équipes, le jeune attaquant Berkane, encore lui, a su trouver le chemin des filets en marquant un but de manière ingénieuse. La victoire à l’extérieur des Kabyles est largement méritée et elle a son pesant d’or puisqu’elle a glané les trois points de la rencontre. Une victoire qui rehausse la JSK à la deuxième place, du moins provisoirement, avec 36 points.
Notons qu’ environ 5000 supports kabyles ont accompagné la JSK jusqu’à Khenchella et que leur présence était d’un apport considérable pour les Lions du Djurdjura. Le club convoite la deuxième cette année, qui lui permettra au moins de jouer la Ligue des champions africaine l’année prochaine.
Idir Yatafen