Le militant kabyle Nassim Moudoud retrouve sa liberté et sa mandoline !

0
912
Nassim Moudoud
Nassim Moudoud

BOUSSELAM (TAMURT) – L’artiste et militant kabyle Nassim Moudoud a été libéré dernièrement suite à la grâce présidentielle décrétée par le régime algérien, début novembre. Condamné à 5 ans de prison ferme, il en a purgé presque 3 ans. Dans une vidéo filmée chez lui, ce fan de la mandoline, entouré par d’autres anciens détenus, dédie une chanson de Matoub Lounes aux détenus d’opinion kabyles, qui croupissent toujours dans les geôles algériennes.

Pour rappel, la chambre criminelle de deuxième instance près la cour de Sétif avait condamné, le 17 mai 2023, Nassim Moudoud, à 05 ans de prison ferme. Au terme du procès de première instance, dont le verdict a été rendu en janvier 2023, il a écopé 10 ans de prison ferme. Le parquet avait alors requis contre lui la perpétuité ! La quarantaine bien entamée, et originaire d’Ath Oujhane, commune de Boussalem, Nassim Moudoud a été arrêté par la gendarmerie algérienne le 15 décembre 2021. Il est poursuivi, entre autres, pour ‘’appartenance au MAK’’, ‘’apologie du terrorisme » et « outrage à corps constitué ».

Pourtant, Nassim, artiste et passionné de l’agriculture, n’a commis aucun acte répréhensible ou criminel justifiant son arrestation et sa condamnation arbitraire. Son seul tort est son amour pour la Kabylie et d’avoir exprimé pacifiquement ses opinions en sa faveur.

Aksil K.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici