Les trois arbitres qui ont saboté la JSK suspendus

3
5864
JSK
JSK

KABYLIE (TAMURT) – La mobilisation des supporters kabyles, qui ont réagi telle une bête blessée suite au sabotage sans limite de leur club, continue de porter ses fruits. Après avoir réussi à plier le wali délégué d’Alger qui ne voulait pas de supporters kabyles au stade de Paradou pour le match d’aujourd’hui entre la JSK et le PAC, la Fédération Algérienne de Football vient de suspendre les trois arbitres qui ont dirigé la dernière rencontre du championnat entre la JSKabylie et le club de Chelgoum LAid.

Les trois arbitres suspendus jusqu’à la fin de la saison sont Oukil, Abdelatif et Outsmane, deux juges de touche et l’arbitre principal. Sans scrupule et devant les caméras de la télévision, les arbitres ont privé la JSK de 3 buts. Heureusement que la JSK, qui lutte corps et âme pour son maintien en première division, a gagné la rencontre 1-0. Même les médias connus pour leur hostilité envers la JSK ont tenu à dénoncer l’acharnement des arbitres contre la JSK, cette année.

Les supporters kabyles se mobilisent à Alger

Pour la rencontre d’aujourd’hui (dimanche 9 avril 2023, pour le compte de la 22 journée du championnat nationale), qui opposera la JSKabaylie et le club Algérois Paradou AC, au stade Dar El Beida à 15h45, elle sera certainement décisive. Les supporters kabyles à Alger se mobilisent et comptent se rendre en masse pour soutenir notre cher club qui risque la relégation cette année. Les Kabyles semblent être touchés dans leur amour-propre devant l’injustice que subit leur club fétiche, surtout depuis l’installation d’une direction et dirigeants amateurs à la tête de la JSK qui n’ont aucune relation avec le football.

« La JSK, c’est notre équipe nationale Kabyle. Il est de notre devoir de soutenir notre équipe qui porte les couleurs de notre pays, la Kabylie. Mais c’est un soutien uniquement pour notre équipe et pas pour ces dirigeants « houkoumistes ».C’est à cause d’eux que la JSK se retrouve dans cette situation catastrophique », note un supporter kabyle d’Alger qui dit que le nombre des supporters qui seront dans les tribunes du stade de Dar El Beida sera impressionnant.

Idir Yatafen

3 Commentaires

  1. Le régime repose sur l’anéantissement de la Kabylie, sans quoi le pays serait libre, pour la simple raison : la kabylie a un système complet et alternatif au totalitarisme. boumediene le criminel a instauré ce système. Ce sont des kabyles qui sont derrière le sabotage et même des assassinats d’autres kabyles. L’islamisme en Kabylie ne tombe pas du ciel, mais bien injecté pour stériliser toute potentielle naissance d’alternative. Dans ce sens, accaparer les symboles, comme la JSK, jadis rétrogradée, a Jeunesse kawkab…
    Tant que le parlement kabyle comme symbole de cette volonté d’exister politiquement n’est pas mise en premier palier, la gabegie rendra l’occupation possible. N’a-t-on pas vu des peuples géants devenir des nains par manque d’initiatives ?

  2. Le régime colonial arabo-baathiste algérien promoteur du Colonialisme Arabe remplaçant du Colonialisme français est l’ennemi mortel de la Kabylie.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici