KABYLIE (TAMURT) – Après l’échec à domicile face au Mouloudia la semaine passée, les joueurs de la JSK ont su réagir face à la redoutable équipe algéroise de Paradou, ce dimanche après-midi à Alger, pour le compte de la 3e journée de championnat.
Les poulains de Benchikha ont gagné avec l’art et la manière, 3 buts à zéro. Les canaris se sont imposés durant toute la rencontre. La nouvelle recrue Sadio Kanote à secoué en premier les filets de Paradou, dès la 20 minutes de jeu. Un but qui a rassuré les Kabyles et qui leur a permis de gérer la rencontre sans pression. Ils ont dominé toute la première mi-temps et ils ont failli doubler le score à plusieurs reprises.
Les Algérois, quant à eux, n’ont pas pu réagir face à une équipe kabyle mieux organisée. Pourtant, l’équipe de Paradou AC est intraitable dans son stade habituellement. À la seconde période, les joueurs Kabyles ont continué sur le même rythme. L’équipe a perdu la semaine passée face au Mouloudia, ce qui a déçu les supporters kabyles, a montré tout un autre visage et à l’extérieur. À la 79 de jeu, c’est le capitaine kabyle, Koceila Boualia, qui a ajouté un deuxième but. Un but qui a terrassé les adversaires et qui ont perdu tout espoir d’égaliser.
Alors que tout le monde attendait le sifflet final du match, sans les temps morts à la 95 minutes, le jeune Chekal Afari Hadji ajouta le troisième but. Ainsi, la JSK gagne son premier match à l’extérieur. Il reste à savoir si la JSK gardera cette forme pour le reste de la saison,
Idir Yatafen