Pénétrante autoroutière Vgayet – Ahnif : Enfin mise en service du tronçon Takerietz – Timezrit

0
1889
Pénétrante Vgayet
Pénétrante Vgayet

SIDI AICH (TAMURT) – Après plusieurs rendez-vous manqués, le tronçon routier Takerietz – Timezrit de la pénétrante autoroutière reliant Vgayet à Ahnif sur 100 km a été mis en service, ce jeudi 13 juillet. Annoncé pour mars 2023, ensuite pour fin juin, ce tronçon de 16 km a été enfin ouvert à la circulation automobile en fin de cet après-midi. Grand soulagement pour des milliers d’usagers qui pourront désormais éviter le goulot d’étranglement de Takerietz.

Ralentis par les travaux de creusement du tunnel de Sidi Aïch (1 660 m), le tronçon routier Takerietz – Timezrit long de 16 km a enfin été achevé et livré ce jeudi 13 juillet. La mise en service officielle de cette partie de la pénétrante autoroutière Vgayet – Ahnif, qui relie la Kabylie à l’Algérie via l’autoroute Est-Ouest, a été effectuée en présence de l’administration locale et du ministre algérien des Travaux publics et des Infrastructures de base, Lakhdar Rakhroukh.

Pour rappel, le projet de la pénétrante de Vgayet a été inscrit en 2008. Les travaux de réalisation n’ont été entamé qu’après 5 ans, soit en début mai 2013, et cela, pour un délai de réalisation de 3 ans. La totalité des travaux de la pénétrante devrait être livré en 2016. Après dix ans, soit six ans de retard, 84 km ont été mis en service. Il reste encore 16 km à réaliser. Il s’agit du tronçon reliant Amizour au port de Vgayet.

Lyes B.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici