Solidarité ramadanesque: Tizi Ouzou classée première !

0
2319
Solidarité kabyle
Solidarité kabyle

TIZI OUZOU (TAMURT) – Le département de Tizi Ouzou n’est pas seulement classé premier traditionnellement dans les résultats du baccalauréat et autres résultats scolaires mais aussi dans la solidarité. Cette région de Kabylie détient la palme d’or en Kabylie et aussi en Algérie. En effet, elle compte pas moins de restaurants du cœur, appelés aussi « restaurant Rahma ».

Tizi détient le plus grand nombre de ces restaurants en Algérie. Les citoyens à Tizi Ouzou financent de leurs propres moyens ces restaurants ouverts aux nécessiteux et aux SDF, durant la période du jeûne. Une tradition ancestrale en Kabylie. En plus des dons de simples citoyens, des patrons d’entreprises ou commerçants contribuent ensemble pour financer ces 50 restaurants du cœur. Des milliers de citoyens sont pris en charge quotidiennement. Des milliers de repas sont aussi servis aux personnes âgées et malades par des bienfaiteurs.

En plus de ces 50 restaurants ouverts à Tizi Ouzou, pratiquement, chaque comité de village distribue à ses familles, nécessiteuses, des couffins alimentaires et des enveloppes financières. Tout ça sans la moindre aide de la part de l’Etat. Il faut noter d’ailleurs que le croissant rouge algérien et la direction de la solidarité de Tizi Ouzou ne servent à rien en Kabylie.

Idir Yatafen

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici