Le Sénégal remporte la CAN 2025 au terme d’une finale folle !

0
812
Le Sénégal l'emporte face au Maroc
Le Sénégal l'emporte face au Maroc

RABAT (TAMURT) – Surréaliste ! Il n’y a pas d’autres mots pour qualifier la finale de la Coupe d’Afrique des nations 2025 que les Lions de la Teranga viennent de remporter face aux Lions de l’Atlas (1-0), ce dimanche, à Rabat. Pourtant, Brahim Diaz aurait pu offrir le trophée tant attendu au Maroc s’il n’avait pas manqué sa panenka.

Revigorés suite au pénalty raté par le joueur du Réal Madrid, à la dernière minute du temps réglementaire, les Sénégalais se sont montrés plus déterminés dès l’entame des prolongations. Justement, ils ne tarderont pas à prendre l’avantage grâce à un joli but de l’ancien Marseillais Pape Gueye (1-0, 94 minute). Les joueurs de l’équipe sénégalaise ont réussi à conserver le score en leur faveur jusqu’au sifflet final de l’arbitre Congolais Ngambo Ndala.

Ce dernier a fait l’objet d’une vive contestation de la part des Lions de la Teranga suite au penalty sifflé pour le Maroc après un accrochage dans la surface sénégalaise lors d’un corner et un retour à la VAR. D’ailleurs, le match a été longuement interrompu à la fin du temps réglementaire après la décision des joueurs sénégalais de quitter le terrain et de rentrer aux vestiaires.

Toutefois, Sadio Mané, l’un des héro de ce tournoi, a encouragé ses coéquipiers à retourner sur la pelouse et à « se battre comme des hommes ». Fort heureusement, il a été entendu. Côté marocain, c’est la grande déception.

Le peuple marocain attendait avec impatience de remporter la deuxième coupe d’Afrique après celle gagnée en 1976. Si le Maroc n’a pas démérité, il faut aussi reconnaître que l’équipe du Sénégal domine le football africain ces dernières années. Elle était finaliste de la CAN 2019, avant de remporter les CAN 2021 et 2025.

Aksil K.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site est protégé par reCAPTCHA et la Politique de confidentialité, ainsi que les Conditions de service Google s’appliquent.