Alors que l’ex-maire de Barbacha a été arrêté par la police : Le siège de la wilaya de Bougie « caillassé »

7
461
Sadek Akrour
Sadek Akrour

BOUGIE (Tamurt) – Appelée en renfort, la police a utilisé la matraque pour tenter de disperser les mécontents, blessant à l’oeil un jeune qui se trouve être le cousin du maire sortant Mohand Saddek Akrour. Celui-ci, voulant prendre langue avec ces derniers pour tenter d’apaiser la situation, a été embarqué avec une quinzaine d’autres personnes.

En fin d’après-midi, seul ce militant du parti socialiste des travailleurs était encore en détention alors que ses sympathisants ont été relâchés.Ayant obtenu, lors des élections du 29 novembre dernier, 5 sièges sur les 15 que compte la commune de Barbacha, Mohand Saddek Akrour a été intronisé Maire par la population qui ne voulait pas entendre parler du maire RCD élu par ses deux colistiers, trois élus du FLN et deux du FFS alors que les 5 élus du PST, formation à laquelle appartient Mohand Saddek Akrour, et le seul élu du RND s’y sont opposés.

Plusieurs actions ont eu lieu à Barbacha et d’ailleurs la dernière a failli voir les sympathisants et les opposants aux deux clans d’élus s’affronter. La stratégie du pouvoir pour la Kabylie a, apparemment, eu ses fruits.

Amaynut

7 Commentaires

  1. Azul

    Deg ass imi tudrin d iâaciwen ur selhawen ara tilufa, tughal d izirdiwen (ikavaren n tikkorta) id isvaddiden anwi ay d aqerroy n lâarc (tura gharen as taghiwent).

  2. c’est le piege tendu par le pouvoir pourri d’alger ,par l’organisation d’éléction auxquelles certains kabyles participent,qui se referme sur la kabylie.il n’y aura point de salut pour la kabylie tant que cette méme secte organise le jeu politique de notre pays kabyle.si nous n’avons pas encore compris les désseins de ces traitres,pour qui un bon kabyle est un kabyle mort ou collabo,l’avenir de la kabylie et de son peuple s’assombrira de plus en plus.

    • ou sont ces hommes de la Kabylie bastion du nationalisme à un pays qui ne nous a jamais appartenu et qui nous n appartiendra jamais……..

  3. Participer a ces saloperies de « elections » revient a legitimer le regime quelque soit l’organisation qui sponsorize « l’INDU elu » – le reste comme disait Lmulud, c’est de la literature, vide.

  4. Cette histoire a assez duré !! Comment participer à une élection et ne pas respecter ses règles du jeu !! Ce ex maire veut à tout prix être de nouveau maire, malgré qu’il ait été mis en minorité par la coalition FFS,RCD et FLN !! S’entêter dans cette voie c’est appeler à des affrontements entre villages et entre kabyles ! C’est ce qui est recherché par ceux qui n’ont pas arrêté de martyriser cette région depuis 62 !! Talwit i tmurt alaqvayel !!

    • etoui, le regime arrive toujours a trouver des lapins a faire porterdes culottes et des oreilles de bouriques – le probleme est qu’elles sontkabylescesbouriques!

  5. tu as accepté de participer a cette election,tu dois respecter le resultat.il y a des centaines de cas pareils dans d’autres communes.alors tais toi, et retire toi.tu ne vas pas etre maire mbla rebbi.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici