Effroyable hécatombe sur les routes : Bougie à la deuxième place en termes d’accidents de la route

0
381

ALGERIE (Tamurt) – La situation actuelle est alarmante et le constat est dramatique, surtout que le nombre des victimes ne cesse de prendre de l’ampleur selon le dernier communiqué du directeur de la prévention et de la sécurité publique au commandement de la Gendarmerie nationale algérienne.

Le lieutenant-colonel Ahmed Attia, a annoncé, ce dimanche, que 334 personnes ont trouvé la mort et 2936 autres ont été blessées dans 1706 accidents de la route survenus durant la saison estivale 2016. Il en ressort dudit communiqué que la wilaya de Bougie vient à la deuxième place en termes d’accidents de la route avec 197 morts et Tizi-Ouzou à la cinquième place avec 148 morts. Quant à la première place, Alger vient en tête du peloton avec 360 accidents.

Les accidents de la circulation continuent de causer des pertes humaines et matérielles plus que toute autre cause de décès et qui sont à l’origine d’une véritable hécatombe. L’Algérie occupe désormais la troisième place au niveau mondial en termes de nombre de décès dans des accidents de la circulation où il est enregistré un accident toutes les 20 minutes et un décès toutes les 3 heures. Quant aux pertes financières, celles-ci ont atteint la barre des 100 milliards de dinars.

Amnay

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici