Espagne: Saisi de 20 000 treillis destinés à Daesh

1
423
Espagne: Saisi de 20 000 treillis destinés à Daesh
Espagne: Saisi de 20 000 treillis destinés à Daesh

ESPAGNE (Tamurt) – La police espagnole a réussi un grand coup jeudi dernier en saisissant un important lot d’uniformes militaires destiné à l’organisation terroriste Daesh en Irak et en Syrie. Pas moins de 20 000 treillis ont atterri au port de Valence et Alicante (Espagne), mais fort heureusement, grâce à la vigilance de la police espagnole, cette cargaison a vite été interceptée.

L’enquête qui a abouti au démantèlement de ce réseau de soutien logistique étranger a confirmé que les envois étaient financés par la « hawala », un système islamique informel de transfert de fonds, beaucoup plus discret que les transferts bancaires classiques. Le chef du réseau, arrêté, avait en outre des relations « constantes » avec un membre de l’État Islamique qui lui avait demandé, à plusieurs reprises, de recruter des femmes en vue de les marier à des djihadistes en Syrie, avait expliqué la police. Par ailleurs, sept personnes ont été arrêtées dans le cadre de cette affaire.

 Amnay

1 COMMENTAIRE

  1. trés belle prise des èspagnoles, il faut que exterminer la mauvaise herbe avant qu elle gagne du terrain . aux suivants .

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici