Ils sont prévus pour les 3 et 5 juillet : Des rassemblements pour la liberté de culte à Tizi-Ouzou

12
468

TIZI-OUZOU (Tamurt) – Le peuple Kabyle veut, encore une fois, rappeler au régime et aux islamistes qu’ils ne peuvent plus vivre dans l’intolérance religieuse et sous toute forme d’intégrisme islamique.
Après le rassemblement historique initié par le MAK, le 3 août 2013, pour la défense de la liberté de conscience en Kabylie, des organisations de la société civile kabyle prennent le relais.

A l’occasion de ce mois de ramadan, des rassemblements sont prévus en Kabylie pour rejeter l’intégrisme islamique et les persécutions contre les non-jeûneurs en Kabylie..

Le premier rassemblement est prévu le 03 juillet prochain à la ville de Tizi-Ouzou à 11 heures à la place Matoub Lounès. Le second aura lieu à Bougie, à la ville d’Aokas à proximité de la poste, à l’appel de plusieurs associations de la société civile.

Les initiateurs de ces actions pacifiques revendiquent :

– Une Kabylie tolérante, multi-confessionnelle, moderne et libre, où la religion relève du privé, à l’abri de l’instrumentalisation politique.

– Le respect de la liberté de conscience, de la liberté de culte et de la laïcité conformément au précepte ancestral kabyle de : Jmaâ liman.

– Le respect du droit à la différence.

– Dénoncer la chasse aux non-jeûneurs.

– L’ouverture des restaurants et cafés durant le mois de ramadan.

– Dire non au dictat des salafistes soutenus par le pouvoir algérien.

– Dire non à la kaboulisation de la Kabylie.

L’année dernière, pour rappel, durant le mois de ramadan, le 03 août plus exactement, plus de 500 personnes ont mangé en plein jour à Tizi-Ouzou. L’action, initiée par le MAK, était une première en Kabylie et le mur du silence a été brisé. Le régime en place avait dépêché quelques jours après des centaines d’islamistes dont Ali Benhadj.

Saïd F

12 Commentaires

  1. Pendant le ramadan wahabiste impose par les envahisseurs arabes du Moyen orient, la vie est absolument miserable a travers tout le pays. Pendant que tous les autres pays vivent normalement leurs viees, en Algerie tout le monde croupit de douleur et nausees en attendant la fin du rituel. Ce qui est terrible c’est que chaque annee c’est rebelote. N’en finis plus ce carnaval. Laissez les gens libres: celui qui veut le faire qu’il le fasse mais de grace n’imposer pas cela aux gens.

  2. la quasi majorité des kabyles sont musulmans et vous resterez une micro minorité dormez tranquille l’Algérie restera musulmane à tout jamais

  3. MoKrane est surement un KDS c’est encore pire , Le pauvre Matoub Lounes doit s’être retourner dans ça tombe plus d’un millier de fois depuis sa mort en voyant tous ces kabyles arabo-islamisés.
    Ces pauvres algérianistes souffre du syndrome de l’esclave de maison, ils passent tellement de temps aux côtés de leur maitre , qu’ils pensent qu’il font parti de la famille, alors que c’st tous le contraire, ils sont juste au même niveau que le clébar de leur maitre arabe.
    Les KDS pensent qu’il font parti d’un pays mais il seront toujours des sous citoyens. Il n’y a qu’a voir l’équipe national de football ane-gerienne, il représente le monde arabo-musulman à ce qu’ils disent, donc pour eux, nous les berbères nous n’existons pas!!!
    Alors reveillez vous!!!!!!!!!!!!!!!!!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici