Législatives algériennes: Nordine Ait Hamouda et Malika Matoub sur la même liste ?

24
710
malika-et-nordine-ait hamouda
KABYLIE (Tamurt) –  deux mois du coup d’envoi de la campagne électorale pour les élections législatives de 2017, en Algérie, des informations commencent à filtrer concernant les listes des candidatures. Mais, en l’absence d’une communication permanente et fiable, toute les information qui filtre actuellement dans la wilaya de Tizi-Ouzou reste difficile voire impossible à confirmer.
Après l’information inhérente à l’éventualité que El Hadi Ould Ali soit tête du liste du Front de libération nationale (FLN), une autre information nous est parvenue  ces jours-ci. Cette dernière fait état du fait que la Fondation Amirouche Ait Hamouda parrainerait une liste aux législatives algériennes de 2017. Les informations en question font état d’une liste où figurerait l’ancien vice-président de l’Assemblée populaire nationale algérienne (APN) comme tête de liste. La liste comprendrait également une autre candidate, à savoir Malika Matoub, sœur du Rebelle, qui s’est réconcilié en mars 2016 avec Nordine Ait Hamouda, après l’avoir accusé, pendant plus de seize ans, de complicité dans l’assassinat de son frère.
La liste qui serait drivée par Nordine Ait Hamouda serait également constituée, entre autres, de dissidents du Rassemblement pour la culture et la démocratie (RCD), qui sont forts nombreux d’ailleurs. La présentation d’une liste parrainée par la Fondation Amirouche n’est pas du tout un fait étonnant. En dépit de son éjection du RCD, Nordine Ait Hamouda, a gardé des liens solides avec une frange du pouvoir algérien qui a toujours besoin de lui en Kabylie, pour simuler le rôle d’opposant.
Lyès Medrati 
 

24 Commentaires

  1. Si on fait le bilan de la participation des partis  » Kabyles « , le RCD et le FFS, depuis la fin des années 1990 aux différentes mascarades d’élections organisées par le pouvoir Algérien, on se rendrait compte qu’il est complètement négatif pour la Kabylie. Cette participation qui ne sert qu’a donner une apparence de légitimité démocratique au pouvoir participe de la déliquescence totale de la Kabylie parce que ces pseudos  » élus » savent qu’ils doivent leur élection au laboratoire du régime et non à la population devant laquelle ils ne sont comptables de rien. Aucun investissement digne de ce nom n’a été programmé dans la région depuis des années. au contraire tout est fait pour dissuader les plus téméraires des entrepreneurs pour aller dans d’autres wilayas. A part les Brigades de gendarmerie, les prisons et les mosquées Salafistes rien n’est réalisé chez nous. Alors nous ne voyons pas exactement, l’utilité d’une participation à des élections Algériennes pour lesquelles il n’y aura aucune retombées positives pour nos citoyens à part les avantages matériels et financiers pour les futurs godillots qui vont aller faire de la figuration. Quant à Malika Matoub si vraiment cette nouvelle est confirmée ce sera la plus grande trahison  » Aghourou  » de l’idéal pour lequel son frère Lounes s’est battu toute sa vie. Aller siéger dans le temple de l’imposture de ceux qui ont assassiné son propre frère, pour des avantages bassement matériels, sachant que Bouteflika lui avait promit de faire toute la lumière sur ce crime qui demeure impuni à ce jour relève d’une névrose inexplicable pour le citoyen de la rue.

      • Malika Matoub : Non je ne serais pas candidate sur la liste de Nordine Ait Hamouda

        AT MAHMUD (KDirect) – C’est suite aux rumeurs sur sa probable participation sur une liste formée par Nordine Ait Hamouda pour les prochaines législatives, que Malika Matoub à réagi en apportant un démenti catégorique.

        L’information qui a fait le tour sur les réseaux sociaux quant à la participation de Malika Matoub aux prochaines législatives sur une liste de Nordine Ait Hamouda, ex-cadre du RCD, vient d’être démentie.

        « Je ne serais pas candidate », a-t-elle rétorqué, lors d’une cérémonie de baptême du stade d’At Mahmoud dans la région d’At Douala, au nom de Matoub Lounès à l’occasion du 61ème anniversaire.

        Malika Matoub a souligné qu’elle ignore que Nordine Ait Hamouda prépare une liste pour les législatives prochaines.

        Il est à noter que cette rumeur sur sa candidature à été relayée sur les réseaux sociaux, suite à sa réconciliation avec Nordine Ait Hamouda qu’ elle a accusé pendant de longues années d’être derrière l’assassinat de son frère,

        Il est à signaler que cette réconciliation est survenue depuis le départ de Nordine Ait Hamouda du RCD.

    • Tu délires cher ami !. Mas Ait CHebib est un combattant de la première, un souverainiste kabyle avec un grand K, seul l’avenir de nôtre terre mère nous importe et le reste nous concerne point. Bonne année à tous et à toutes, bonne renaissance à nôtre patrie de jadis.

  2. Je compléterai juste le message bien argumenté de Hamid, posté ci dessus, en précisant que le rôle du parlement n’est pas de programmer des projets d’investissement mais de proposer des projets de lois et de voter des lois. Or les parlementaires Kabyles, qu’ils soient du Rcd ou du ffs ou d’une quelconque association ou fondation, étaient, sont et seront toujours minoritaires, ce qui veut dire qu’ils ne pourront jamais proposer des projets de lois, et ne pourront jamais comme par le passé changer même pas une virgule dans les lois proposées par les partis arabo islamistes car tout simplement ces parlementaires de Kabylie sont Minoritaires, une vingtaine sur 500 ça compte pour du beurre. Les Kabyles qui participent à cette mascarade électorale sont des traîtres a la Kabylie.

    • ou la i patrie de jadis celle des 33 tours mort de riren. les kabyles etaient des 33 tours et s’habillaient avec des gondouras similaire á leur frere arabe syriens etc , leur femmes est interdite d aller nulpart sinon faire les taches menageres et on la tuait si elle sortait avec un homme qu elle choisi sans le consentment du pere ou d son tuteur.laissez moi rire ya pas si longtemp les kabyles n avaient meme pas d toilettes ils depassent l age des cavernes etc. maintenant q on vous a appris deux mots et deux chffres en français (svp), vous croyez q vous etes au ciel hahahaha moi perso je ne crois pas a tt ça . restez tranquille vou etes tjour dans limaginaire arabo syrien… d ailleur apres la soit disant revolte d 1971 beaucoup ont choisi lexil ers la syrie leur pays preferé des kabyles hhhhhhhhhhhhhh.
      je peut vou assurer q si vou auriez lindependance j suis sure q bejaia et bouira demandrons leur propre autodetermination . voila la realité
      kabylie = mini algerie= version occidental des arabes avec dialect diferent .
      ps. je nai rien a voir avec les services algeriens et suis ni musul ni chretiens.
      tanmirt .

      • @hasen
        Bejaia et Bouira et des noms comme hasen seront certainement interdit en Kabylie ! Seul Vgayet et Tubiret resterons en Kabylie.
        Au leiu de critqiuer les Kabyles et les malheurs imposes a eux par la colonisation arabe ou francaise, dis nous surout qu’on fait tes freres arabes avec leurs milliards de petrodollars ?

  3. abetrun arêtes tes délires mas b a chebib est beaucoup plus humble et honnête pour vendre son blouson a des traîtres arabo islamiste si jamais b a chebib sera dans la politique c est dans un parlement kabyle

  4. Je vous annonce officiellement que Mass Bouaziz Ait Chebib va être Deuxiéme sur la liste de Ait Hamouda. C’est la même source de celui qui a écrit l’article.

    • Discussions informelles ne signifient pas accord. Sans aucune garantie de l’Etat pour obtenir au moins une autonomie administrative de la Kabylie cela m’étonnerait que Bouaziz ait Chebib se présente à des élections qui terniraient l’image que les Kabyles ont de lui et son avenir politique serait compromis . Avec ce gouvernement de manipulateurs ils peuvent faire croire n’importe quoi à n’importe quel individu, quitte à laver son cerveau . Mais la conscience collective celle là ils ne peuvent pas la toucher ; c’est pourquoi il y aura toujours parmi les nôtres des hommes qui se lèveront pour défendre l’honneur sans cesse bafoué de notre patrie.

  5. Les deux se servent honteusement de l’héritage respectivement, du paternel et du frangin. Et dire qu’on se plaint que Said co-préside avec son frère aux destinées d’un no man’s land appelé Algérie. Il n’ y’ a pas que les fils à papa il y’a aussi les petits frérots et autres sœurettes qui lorgnent du côté des cimes enchanteurs.

  6. Mon messages est destiné a ceux qui pleurnichent d’une trahison de Mis n’Amirouche et de uletmas n’Lounes, et aussi ceux qui disent toutes sorte de bêtises juste pour vider leurs sacs qu’ils soient des agents de X ou Y ou simplement des militants d’autres partis.
    Le drapeau kabyle viendra le jour ou il flottera sur toutes les institutions kabyles. La kabylie vera son independance tot ou tard. On ne sait pas quand mais c’est plus qu’une certitude. L’histoire retiendra juste que un peuple a souffert et a payé de sa chaire pour son independance. Tous vos commentaires ils seront oubliés même par vous même restera ce qui est plus profond que ça qu’est la lutte pour se liberer.
    Sans insultes sans jetter des floeurs sur personne tennez là pour une promonition ou autre mais c’est le cours des peuples commes les cours de l’eau. Vous pouvez oublier qu’il y a un cours d’eau au dessous de vos pieds mais quand le temps arrive l’eau réclame ce qui lui appartient et elle vous emporte tous avec ses flots en folie. Les peuples aussi.

  7. Les kabyles doivent choisir entre : prendre leur destin en mains ou demeurer sous le règne de la médiocrité. Les kabyles qui se complaisent dans cette situation dominée par l’arabo-islamisme avec ses coutumes qui nous sont étrangères sont des lâches qui veulent maintenir leurs propres enfants sous l’esclavage de l’orient bédouin.

  8. Arrêter de propager des rumeurs regarder sur ce site vous-mêmehttp://www.k-direct.info/2017/01/malika-matoub-non-je-ne-serais-pas-candidate-sur-la-liste-de-nordine-ait-hamouda.kdirect-actualite.html

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici