VGAYET (TAMURT) – Une secousse tellurique de magnitude 3,0 degré sur l’échelle ouverte de Richter a été enregistrée, ce vendredi 25 octobre 2024, à 17h26, dans le département de Vgayet, a indiqué le Centre de Recherche en Astronomie, Astrophysique et Géophysique (CRAAG). L’épicentre de cette secousse a été localisée à 4 kilomètres au Sud-Ouest d’El Kseur, a précisé la même source.
Dans l’après-midi de ce vendredi, la région d’El Kseur, située à 15 Kms au sud de la ville de Vgayet, a été secouée, par un séisme de faible magnitude (3,0 sur l’échelle de Richter). La secousse tellurique est ressentie dans plusieurs localités avoisinantes.
Fort heureusement, aucun dégât humain ou matériel n’a été enregistré. Le nord de la Kabylie est sujet à une activité sismique continue, selon des sismologues. Le 19 mars 2022, un puissant séisme d’une magnitude de 5.5 sur l’échelle de Richter a frappé la ville de Vgayet et ses environs, faisant neuf blessés légers et des dégâts matériels minimes, notamment au niveau de l’ancienne ville.
Aksil K.