Alors que plus de 20 000 civils algériens ont été enlevés par les services de sécurité algériens : L’Algérie exige du Maroc le respect des Droits de l’Homme !

34
573
Gendarmerie-algerie
Gendarmerie-algerie

ALGÉRIE (Tamurt) – Les décideurs algériens sont capables de toutes les supercheries possibles et inimaginables. Alors que plus de 20 000 civils ont été enlevés par les services de sécurité algériens, notamment par l’armée sans que personne ne connaisse leur sort à ce jour, l’Algérie exigent officiellement et avec insistance du Maroc de respecter les Droits de l’Homme dans les régions sud marocaines que les services secrets algériens appellent «le Sahara Arabe occidental» ! Le comble !

L’Algérie, qui refuse de reconnaître la langue maternelle de son peuple, ose donner des leçons à ses voisins marocains qui ont consacré Tamazight comme langue nationale et officielle. L‘Algérie continue son entêtement à soutenir aveuglement le Sahara occidental, une organisation terroriste, en gaspillant des milliards de dollars chaque année.

Aucun autre pays au monde n’a entendu parler de cette cause du Sahara, une région Amazighe où le pouvoir algérien veut créer un «Emirat Arabe». Le jour où les puits de pétrole de Hassi Méssoud se tariront, le peuple algérien verra le gaspillage inutile des milliards algériens injectés sur les comptes en Suisse et en Allemagne des éternels dirigeants du Polisario, afin de déstabiliser le Maroc !

La riposte virulente de la presse marocaine contre les ministres algériens, cette semaine, a provoqué l’ire d’Alger. Depuis 1962, les décideurs algériens réclament un référendum d’autodétermination pour la libération de Sahara occidental, en finançant une milice, dont les liens avec les groupes Islamiques armée du Sahel et les trafiquants de drogue et contrebandiers n’est plus à démonter.

Pourquoi Alger s’oppose alors à libération du peuple d’Azawad ? Pourquoi Alger s’oppose alors à libération du peuple Kabyle ? Quelle serait la réaction d’Alger si, un jour, un pays étranger finançait une armée pour la libération de la Kabylie ? Le régime algérien excelle dans l’art du «Faites ce que je dis mais pas ce que je fais» !

Au lieu d’approfondir des relations fondées sur la coopération dans tous les domaines avec son voisin Marocain, l’Algérie attise le feu chez son voisin en créant des organisations criminelles. Les ministres algériens n’ont pas à se plaindre si la presse marocaine décide de riposter.

Farid M

34 Commentaires

    • voilà ce que nous devons faire au lieu de s’occuper des serpents arabes..

      Iles Canaries, 21/07/2013

      {{Manifeste pour la fondation d’une révolution Amazigh}}

      Quelques points à établir en tant que fondements d’une révolution amazighe.
      {{La lutte pour la culture est un combat creux si elle manque d´objectifs politiques, le mouvement amazigh doit se battre pour la libération totale du peuple amazigh}}.

      La lutte pour la culture et l’identité …

      Pourquoi se battre? Voici la première question que nous devons nous poser : c´est pour la culture amazighe ou bien pour le peuple amazigh? Puisque la lutte en faveur de la défense d´une culture donnée n’a aucun sens si l´on néglige le peuple qui l´a générée, les organisations Imazighen devraient avoir une réponse claire à cette question : la lutte doit engager la totalité des facettes concernant la vie du peuple amazigh. Homme et culture ne peuvent pas être dissociés, autrement on arrive dans une situation ou la muséification de la culture risque de transformer le patrimoine vivant du peuple en un coquillage vide, une statue de cire qui resterait inerte malgré son imitation détaillée du vivant.
      Religion …
      Quand le spirituel dépasse le milieu personnel pour s´imposer sur le milieu collectif.
      Au-delà des considérations théologiques, philosophiques ou spirituelles, nous devons nous demander : La religion des Imazighen (le christianisme ou l’islam) nous opprime ou nous libère?
      Voici la première question à laquelle nous devons répondre, mais si nous regardons en arrière dans l’histoire, la réponse est claire. À fin de compte, qui a imposé la religion aux Imazighen et avec quel but?
      Pour les Imazighen les religions, islamique ou chrétienne, sont liées à la soumission de la population, les anciens Imazighen furent empêchés de garder leurs croyances traditionnelles et furent obligés de suivre la religion de leurs maîtres, pourquoi?, pour mieux les dominer.

      http://www.kabyleuniversel.com/2013/10/08/manifeste-pour-la-fondation-dune-revolution-amazigh/

      Organisation révolutionnaire Inekaren
      Membre des Iles Canaries du Congrès Mondial Amazigh
      Iles Canaries, 21/07/2013
      international@inekaren.com

  1. L’Algérie arabo-islamo-coloniale a pris en otage plusieurs peuples amazighs, pas seulement 200 000 personnes.

    Les crimes contre l’humanité du colonialisme arabo-islamist algérien seront sous peu passés en revue par le TPI.

    Source: Agence de Renseignement Kabyle (ARK)

  2. {{Les ministres algériens provoquent le Maroc en agitant l’épouvantail saharaoui et quand le Maroc se fâche et se défend l’Algérie fait la vierge effarouchée. Les services actionnent les médias pour aboyer contre le Maroc, ce pays frère. Quand le ministre marocain avait suggéré de changer le nom du Maghreb Arabe en Union Maghrébine, le ministre algérien des affaires étrangères avait refusé catégoriquement cette nouvelle dénomination plus juste et qui n’exclut pas les Berbères.

    Pourquoi soutenir le Sahara occidental contre le Maroc qui avait aidé les Moudjahidine (combattants pour l’indépendance) pendant la Révolution? Le Maroc avait mis à la disposition tout son territoire aux Algériens, ils circulaient en toute liberté et en toute sécurité. Pourtant le Maroc pouvait ne pas aider puisqu’il était indépendant à partir de 1956!}}

    • une histoire de frères arabos colonisateurs…Qu’ils s’étripent!!

      c’est le problème de deux états racistes qui se jouent d’imazighenS..

      Qu’ils s’entredéchirent ,rien à cirer..

      Laissons leur poudre aux yeux et occupons nous de nos oignons amazighs, ils sont déjà bien atteints par leur virus.

  3. L’Etat algérien et l’Etat marocain, c’est la peste et le choléra pour les Berbères. Tous deux colonisateurs arabo-islamiques !

    Une frontière fermée depuis des lustres pour que les Berbères ne se rencontrent pas librement.

    • azul,

      les deux etats sont à une difference pret les memes, ils ont herité des idées arabo-berberes medieval.
      tu dit q le maroc a officalisé l amazigh, comme si en l officialisant ils vont reelment là developer d une manire serieuse, allons soyons serieu. c est faux, archi faux,ils veulent juste faire endormir les amazigh, comme l algerie si elle ferait meme chose.
      donc s il te plait auteur du texte, n essaye pas faire des compliments aux marocains, ils ont assassiné et emprisonné, torturé au meme titre que les algeriens et bocoup de gens ont disparus, ne dis pas n importr quoi, à moins que vous vous etes alié avec eux contre l etat algerien.

      tanmirt

      • toi qui parle du Maroc de cette manière, je te conseille premièrement de soigner ton style d’écriture, deuxièmement la standardisation de la langue Amazigh au Maroc est un succès pour tous les Amazighs nord-Africains. au moins au Maroc on l’a officialisée comme deuxième langue nationale. moi qui vous parle je suis enseignant de la langue Amazigh, et je l’enseigne en se basant sur un programme Amazigh pur. donc nous croyons que ça sera le début d’un bien pour nous tous (les amazighs nord-Africains). il faut dire une chose, nous on n’a même pas le 1% des richesses que le régime Algérien convoite, et quand même on est allé loin au niveau des infrastructures et au niveau des droits de l’homme. donc essayer de frotter avec insistance afin d’amasser ce que nous avons gagné déjà.

        • azul,

          frere amazigh du maroc , je n ai voulu blessé qui que ce soit, j ai juste voulu dire que, les deux regimes ont la meme ou presque philosophie dictatoriale, anti amazigh, nous autres kabyles nous sommes assez conscient de cela,et tout amazigh éveillé ne pourai me contrarier. donc comprenez que quand je dis marocain je fais reference au regime, pas au peuple, cher frere amazigh.
          quand a mon style, ici dans ce forum on discute d idee, pas de style, ça releve d un forum de literature.

          tanmirt .

      • C normal qu’il défend les marocains, l’auteur est un marocain Farid mnebhi( il dénigre tout ce qui font parti de l’Algerie). Fait une recherche sur interne et tu verra

  4. L Algérie
    Et le Maroc est un serpent à deux tête et deux queues laisees par tâta franca et chaque tête cherche à mordre sa queue qui se trouv sous l autre tête une sorte de carnavale chinoi à qui veux les croire

  5. Et que le premier à se fâcher contre le MAROC est un Kabyle de service,l’actuel MAE Lamamra. Surtout qu’il a un langage ultra publicitaire et plébisctaire: boutef a dit,boutef a fait,boutef a instruit et tuti conti

  6. Tiens donc, Tamurt vient de recevoir de nouvelles subventions du makhzen! Tamurt est un torchon, de diffamation et de désinformation financé par le Maroc chez qui le groupuscule de crétins
    français des pieds nikelés du GPK avec leur autoproclamé chef de tribu Mhenni s’approvisionne en monnaie sonnante et trébuchante régulièrement! Et osez dire que ce n’est pas vrai ?

  7. Les colons arabes nous dépouillent nos richesses minières,pétrolières qui se trouvent sur nos territoires Amazighes TAMAZGHA….pour résoudre le problème de l’occupation pan-arabe de nos territoires nous devrions songer à déclencher LE PRINTEMPS AMAZIGH d’urgence…

    Le régime algérien a une peur bleu du Maroc dont la majorité du peuple est AMAZIGH d’identité et de culture….Nous sommes une grande nation Amazigh restée authentique….le régime algérien s’est opposé à modifier le nom du Maghreb (arabe) en grand Maghreb proposé par l’ancien ministre marocain des affaires étrangères le dr.saâd adin al ottomani l’amazigh de Souss…tout est dans les actes et le comportement….Tamazighte en algerie n’est pas une langue officielle mais nationale…

  8. Les « Macchiavel » algérien ont toujours cette idée ou cartouche de réchange pour faire divérsion lorsque tout se focalise sur eux ou tout au plus, lorsque le pouvoir risque de leur échapper.

  9. les généraux algérien doivent avoir honte ils ont tue le génie kabyle

    Liste de 100 journalistes algériens assassinés
    Cette liste est le bilan le plus récent dressé par les journalistes algériens et l’association des familles des journalistes assassinés, diffusé à l(occasion de la Journée mindiale de la Liberté de la presse, le mercredi 3 mai 2000. Elle est malheureusement susceptible de s’allonger par la prise en compte de nouvelles sources ou témoignages sur la mort ou la disparition de journalistes, notamment des correspondants étrangers.
    L’Histoire récente de la presse algérienne a retenu par ailleurs le nom de Sidali Ben Mechiche tué lors de la manifestation islamiste du 10 octobre 1988. En tombant ce jour-là place des Martyrs, le correspondant de l’APS inaugurait la liste des sacrifiés au service de l’information, dont le recensement ci-dessous couvre la période 1993-1997.
    Sauf mention du lieu, les journalistes ont été tués à Alger.
    1993
    26.05 – Tahar DJAOUT, directeur de Ruptures.
    03.08 – Rabah ZENATI, ENTV.
    09.08 – Abdelhamid BENMENI, Algérie Actualités.
    11.09 – Saâdeddine BAKHTAOUI, El Minbar (APUA).
    28.09 – Abderrahmane CHERGOU, Alger Républicain et L’Hebdo libéré.
    05.10 – Djamel BOUHIDEL, photographe Le Nouveau Tell, à Blida.
    14.10 – Mustapha ABADA, directeur général ENTV.
    18.10 – Ismaïl YEFSAH, ENTV.
    28.12 – Youcef SEBTI, indépendant, écrivain, poète.
    1994
    23.01 – Rachid KODJA, radio.
    01.03 – Abdelkader HIRECHE, ENTV.
    01.03 – Mohamed HASSAINE, Alger Républicain, disparu à Hammadi.
    12.03 – Hassan BENAOUDA, ENTV.
    19.03 – Yahia BENZAGHOU, APS, cellule Communication du Premier ministre.
    21.03 – Abdelmadjid YACEF, photographe L’Hebdo libéré.
    21.03 – Rachid BENDAHOU, L’Hebdo libéré.
    13.04 – Mohamed MECEFFEUK, El Watan.
    07.06 – Ferhat Cherkit, El Moudjahid.
    07.06 – Hichem GUENIFI, radio ENRS.
    11.07 – Yasmina DRISSI, Le Soir d’Algérie.
    20.07 – Mohamed Lamine LEGOUI, APS à Bousâada.
    17.09 – Laïd-Ali AIT EL-HARA? radio
    26.09 – Mouloud BAROUDI, photographe ANAF à Tipaza.
    26.09 – Smail SBAGHDI, APS.
    12.10 – Lahcene BENSAADALLAH, directeur de El Irchad.
    16.10 – Tayeb BOUTERFIF, radio.
    19.10 – Farah ZIANE, rédacteur-en-chef de Révolution Africaine, à Blida.
    27.10 – Mohamed-Salah BENACHOUR, APS, à Blida.
    27.10 – Kaddour BOUSSELHAM, Horizons, disparu à Mascara.
    30.11 – Yasser El-AKEL El Massa.
    30.11 – Nasser-Eddine LAKEHAL, El Mass, à Boufarik.
    30.11 – Ahmed ISSAAD, radio, à Boufarik.
    03.12 – Saïd MEKBEL, directeur du Matin.
    1995
    06.01 – Zineddine ALIOU-SALAH, Liberté, à Blida.
    06.01 – Ali ABOUD, radio Chaîne 1.
    13.01 – Abdelmadjid Yahiaoui, Echaâb.
    01.02 – Nacer OUARI, ENTV.
    17.02 – Djameleddine ZAITER, El Djoumhouria, à Gdyel.
    01.03 – Mahmoud OUARHOUM, APS.
    20.03 – Rachida HAMMADI, ENTV, mourra de ses blessures le 31.
    20.03 – Houria HAMMADI, ENTV, soeur de Rachida, meurt sur le coup.
    21.03 – Ali BOUKHERBACHE, El-Djoumhouria, directeur de Media TV.
    27.03 – Mohamed ABDERRAHMANI, directeur El-Moujahid.
    03.04 – Makhlouf BOUKHEZAR, ENTV, à Constantine.
    15.05 – Azzedine SAIDJ, El Ouma.
    21.05 – Bakhti BENAOUDA, indépendant, écrivain, à Oran.
    21.05 – Malika SABOUR, Echourouk El Arabi.
    27.05 – Mourad HEMAZI, ENTV.
    18.06 – Ahmed TAKOUCHET, Radio Cirta.
    02.08 – Naïma HAMOUDA, Révolution Africaine.
    21.08 – Ameur OUAGUENI, Le Matin.
    03.09 – Saïd TAZROUT, Le Matin, à Tizi Ouzou.
    04.09 – Brahim GUERROUI, caricaturiste, El Moujahid.
    04.09 – Yasmine BRICK, radio Chaîne 1.
    08.09 – Radja BRAHIMI, ENTV, à Dellys.
    08.09 – Said BRAHIMI, ENTV, à Dellys.
    09.09 – Rabah LALLALI, ENTV.
    15.10 – Abdelwahab SAADAOUI, Echaâb.
    15.10 – Ahmed BOUGUERRA.
    16.10 – Saida DJEBAILI, El Hayat El Arabi.
    16.10 – Ahmed Mustapha LAZHAR, El Hayat El Arabi.
    18.10 – Mohamled FETTAH, ENTV.
    20.10 – Nourredine SERDOUK, Liberté.
    29.10 – Khaled GUERDJOUMA.
    03.11 – Omar OURTILANE, rédacteur-en-chef El-Khabar.
    04.11 – Ahmed KHALFOUN, APS.
    02.12 – Hamid MAHIOUT, Liberté.
    02.12 – Hamidou BENKHERFELLAH, Liberté.
    05.12 – Khedidja DAHMANI, Echourouk El Arabi.
    14.12 – Abdelkrim BENDAOUD, ENTV.
    20.12 – Mohamed BELKESSAM, chef de production ENTV.
    23.12 – Khaled MERIOUD, réalisateur ENTV.
    -?.–?- Taleb ADEN, indépendant.
    1996
    12.01 – Mohamed MEKATI, El Moudjahid.
    14.01 – Khaled ABOULKACEM, L’Indépendant.
    10.02 – Abdallah BOUHACHEK, Révolution et Travail, à Blida.
    11.02 – Allaoua AIT-MEBAREK, dir. de la rédaction le Soir d’Algérie.
    11.02 – Mohamed DORBANE, le Soir d’Algérie.
    11.02 – Djamel DERAZA, le Soir d’Algérie.
    11.02 – Naïma ILLOUL, ENTV.
    17.02 – Achour BELGHEZLI, Le Pays, à Tizi Ouzou.
    17.02 – Dalila DRIDECHE, Le Pays, à Tizi Ouzou.
    27.02 – Mourad TAAM, radio.
    29.02 – Belkacem SAADI, ENTV Constantine, à Skikda.
    04.03 – Slim TRIA, radio.
    12.03 – Djilali ARABDIOU, photographe Algérie-Actualités.
    30.03 – Yahia AMOUR, ENTV.
    10.04 – El Hadi SLIM, ENTV.
    24.04 – Djamel BOUCHIBI, El-Moudjahid.
    26.07 – Farida BOUZIANE, Le Pays, à Draâ Ben Khedda.
    27.07 – Boualem TOUARI, ENTV.
    11.08 – Mohamed KESSAB, Radio Coran et Radio-Mitidja..
    15.10 – Mokrane HAMOUI, directeur commercial Echourouk El-Arabi.
    26.12 – Boussaâd ABDICHE, El Moudjahid.
    1997
    10.01 – Messaoud BELLACH, El Moudjahid.
    07.02 – Si-Ali REGUIEG, ENTV.
    01.06 – Abdelwahab HARROUCHE, El Moudjahid.
    20.08 – Ali TENKHI, ENTV.
    31.08 – Zoubida BERKANE, ENTV.
    Journalistes algériens disparus
    1995 08.03 – Djamel-Eddine FAHASSI, radio.
    1997 12.04 – Aziz BOUABDALLAH El Alem Essiyassi.
    Journalistes étrangers
    1994 01.02 – Olivier QUEMENEUR, AFP, a été tué dans la Casbah.
    Le même jour, Yves Menari et l’Australien Scott Alla
    2002
    Nacer Mourad Belkacem, 42 ans, présentateur du JT de 19 h à Canal Algérie

    • Et je rajoute ,ils ont castrès,muselès le peuple et en plus ,ils ont falsifiès l’histoire et continu à vouloir dissoudre le peuple millénaire sur cette terre dans l’araboislamisme .Que se soit le Maroc ou l’Algerie les « états » comme ils le disent les arabes c’est Moussa hadj et hadj Moussa.Qu’ils se démerde c’est pas notre probléme….!

      • « qu’ils se démerdenr ce n’est pas notre probléme » le sahara est une région amazigh,les Ait- Baamranes(Region qui va d’IFNI BOUIZAKARNE GUELMIME jusqu’au sud de LAAYOUN),les Izerguiyines vont de BOUJDOUR à DAKHLA et TIFARITI à l’est…etc ,les panarabo-aslamo-bedouinistes d’Alger venlent à tout prix en faire une République ARABE Sahraoui RASD,les pseudo réfugiés du polisario parqués à tindoufe sont tous une tribut arabe les oula dlim dont une branche se trouve d’ailleur au nord du maroc(region de kenitra) ,au moins avec le Maroc (ou les imazighenes sont majoritaires )cette région gardera son Amazighité en attendant la grande Confederation des TIMAZGHA

    • azul

      au moin chez nous en algerie tout le monde connait les personnes assassinés, le lieu,leur identité, on en parle dans les journaux.
      mais au maroc il y a le double et peut être le triple de ce qui a été fait en algerie, mais que personne n ose parler d eux tellement le regime marocain est impitoyable, et tellement sont peuple est surveillé, et si quelqu un le fait il serai kidnapé, parfois enlevé en pleine nuit et disparaitra à jamais.ce sont des marocain meme qui me l ont confirmé ce comportement d un autre âge.je ne fait les éloge ni au regime algerien ni à celui du maroc,ils ont juste la meme philosophie anti berbere, anti democratiqueet dictateur à une certaine limite.
      à ce Rifi qui essaye de defondre son regime arabo-islamique, tu les defond peut etre on t a donné un job, mais la question combien de prof ils ont formé, sont ils suffisant, je croirai jamais.sans parler de la standarisation où les us grand specialiste s accordent à adopter le latin comme transcription, alors que au maroc ils utilisent le tifinagh.pour moi pourquoi ne pas adopter les deux tout à la fois, le titre en tifinagh, le texte en latin.comme les japonnais procedent, les titres en trnscrit d origine chinoise, le texte en leur propre transcrit, on parle ici d(hiragana, et katakana)

      tanmirt

        • {{D mmi-s guemma-k!}}

          Mohammed 6 est le fils de Hassan 2.
          Son père est arabe
          Sa mère est berbère. (Mais sans aucun pouvoir)

          Renseigne-toi bien avant d’écrire des bêtises.

  10. Incroyable!! Nous Kabyles, sommes-nous devenus de véritables traîtres à notre pays ??

    C’est minable de votre part Tamurt !! Minable!!

  11. AZUL FELWEN,
    Ceux qui a mit les miltaires au povoir en existation c’est que le parti Istiqlal demande à l’Etat marocain de revendiquer officiellement la récupération des territoires du Sahara oriental ; je dit bien oriental (TINDOUF ,TAOUAT, BACHAR ,KENDSSA)annexxé par l’Algérie francaise et exige que l’affaire de ces territoires occupés soit inscrite devant la 4e commission de l’ONU, chargée des décolonisations des territoires occupés»,.
    Ces memes territoires toujours pas régler entre le maroc et l’algerie qui sont à l’origine de la guerre de sable.
    A chaque fois que les militaire en Algérie sont en difficulté, il s’attaque au Maroc, pour essaye d’endormir les algériennes mais le peuple algériens n’est pas dupe au début ça marchais mais plus maintenant.
    Aujourd’hui il y intranet, face book, twwite et surtout les AMAZIGH algériens sont solidaires de leur frère au Maroc ; que je le rappel avec l’Algérie repèsent plus de 90% AMAZIGH
    Du maghreb.
    Je dit à LAMMARA, MADELCI end co. Le pays qui ne respecter pas les droits de l homme c’est l’algèrie des milliers de disparus, massacres de la population civiles et le Sahara occidental est AMAZIGH et marocain. .
    Comment oser vous donne des leçons au seul peuple AMAZIGH au monde qui a ressui une transition democartique sans infusion de sang.
    Je rappel juste que la ligue du monde arabe lors de sa création ne voulait pas du Maroc car ces des AMAZIGHS

    Vous les assassins de MATOUB LOUNES, HASSANI et d autres dans les prisons
    Commences pur balayer devant votre porte.
    Je rappel juste que la ligue du monde arabe lors de sa création ne voulait pas du Maroc car ces des AMAZIGH.
    Vives la kabyle Indépendant, vive les AMAZIGHS

    Mohend
    DE AKBOU

  12. L’algérie n’a pas seulement fabriquée le Polisario, mais aussi ansardine (islamistes) et le front arabe de l’Azaoued juste pour freiner l’indépendance des touaregs; pour revenir à ce Polisario qui est en fait un ramassis de soldats algériens en retraite et de quelques traitres Marocains du sud. L’algérie grâce à la rente pétrolière a su corrompre tous les dirigeants africains; Mais que veulent ces algériens de merde, sinon de s’approprier un territoire AMAZIGH (le sud du Maroc) pour ensuite le légué à ce mélange de chiens errants(soldats algériens en retraite et traitres Marocains). le sud Marocain doit dire « NON » à cette machination. Votre frère Kabyle.

  13. On parle de 20000 enlèvements ou peut-être plus ,mais reconnaissez au moins qu’à l’époque vous avez non seulement applaudi mais surtout encouragé ces enlèvements,ce sont votre gourou ,le troubadour, et ses amis de l’époque qui ont appelé l’armée a intervenir .Arrêtez votre hypocrisie et vos larmes de crocodiles,les masques sont tombés et vous êtes pour le Maroc ce qu’est le Polisario est à l’Algérie.Au fait,toutes les rumeurs sur votre gourou se confirment de jour en jour.J’aimerais que vous vous focalisiez plutôt sur la mort tragique de son fils pour mieux nous éclairer car les kabyles ne comprennent pas pourquoi le DRS s’en prendrait à son fils et pas à lui-me^me comme avec le regretté Ali André Mecili.

  14. AZUL FELLAWEN AKWIT AM YERGAZEN AM TULAWIN

    oui le maroc a proposé qu’on appelle UMA » union du maghreb ARABE en l’union maghrebine,et l’anegerie a refuser: JE SUIS POUR LE MAROC.

    OUI,le maroc a officilise tamazight langue nationale et officielle et l’anegerie a refusé boutef avait dit :jamais,jamais,jamais tamazight ne sera officille « c’est une question de loi et de droit de l’homme et devant un juge la reference ;c’est la loi. JE SUIS POUR LE MAROC.

    OUI les sahraouis ne sont pas arabes,ils sont culturellement des marocains amazighs ,c’est ce que le maroc revendique mais l’anegerie les a nommé et leur a fabriqué une republik arabe et ils sont dans des camps de concentration a tindouf sans aucun droit. .pardon il font du trabendo avec des soldats de l’ALN ayant faim en vendant des aides alimentaires envoyés par l’onu. les soldats de l’ANP ou de l »ANC ont faim parce que leurs dotations est vendue aux commercants pour la revendre a leur tour. JE SUIS POUR LE MAROC.

    Jai lu sur siwel un tres mauvais article qui fait la ressemblance entre le MAROC et l’anegerie et pourtant c’est la voix du gouvernement kabyle,alors monsieur le president vous faites fausse route en voyant que le maroc et l’anegerie c’est la meme chose.vraiment je ne m’attendait pas à ça. meme votre neutralité n’est pas justifiable.

  15. Vous vous êtes fait avoir comme des bleus, cet article a été pondu par un marocain arabe se prénommant Farid Mnebhi, il a homi de mettre son nom en entier pour que vous ne le reconnaissait, fait une recherche sur Internet et vous verrais. Il dénigre a longueur de journée tout ce qui est algerien et kabyle.

  16. Alger est Kabyle ! Alger, la capitale de la Kabylie est occupée par le DRS ! Sinon que serait Alger ? Qui sont ces fantômes Algérois qui ne seraient pas Kabyles ? Hein !!!
    Ils sont de Chlef ? De Bousaada ? Pourquoi quelles raisons voulons-nous nous débarrasser d’Alger ? Comment vous arrivez à dénigrer la première ville Kabyle au profit de Tizi Ouzou ce village de Zdimouh !?

    C’est quand même bizarre non !!!

    http://lescolonnesdhercule.over-blog.com/2013/10/le-révisionnisme-latent-des-villagistes.html

    • azul,
      non tu te trompe, nous savons tous qu alger est kabyle, mais ces kabyle même n essayent jamais ô que jamais de faire l’effort de pratiquer leur langue ancestrale, d’imposer le kabyle à alger.je ne sais parcequ ils sont figés dans l’époque de boumedien qui interdit absolument son usage à alger?ou bien ils preferent juste de se dissoudre dans cette langue algeroise, arabo-berbere, puisque c est la langue dominante dans les grandes villes.et puis comment veut tu parler d une ville berbere dont les habitants n’essaye pas d’affirmer, imposer et afficher sont attachement au monde berbere, où on voit pas d ensegnes berberes, café, resto,boutiques,etc.tout au plus ils te rappelent qu ils sont kabyle, qu ils comprennent le kabyle mais qu ils ne peuvent s exprimer en elle.
      pour se revendiquer kabyle, ou amazigh il faut deja considerer les fiéfs de cette culture.il faut deja afficher sa kabylité dans la vie cotidienne.

      tanmirt

  17. L’ALGERIE QUI EXIGE LE RESPECT DES DROIT DE L’HOMME ?
    COMMENT TROUVEZ-VOUS CETTE PHRASE ?
    JE REVE JE REVE ET JE REVE .

    L’ALGERIE QUI TUE DES PERSONNE [ FILS] COMME DES RAT MAINTENANT PARLE DES DROIT DE L’HOMME MAIS JE REVE
    MAIS JE REVE
    JE REVE ……………………..JE REVE ……………………JE REVE ……………………LAISSER MOI REVER…………….

    • hahaha ………………………………………………………..mdr c’est l’hôpital qui se fout de la charite .gouvernement algerien a une mémoire courte ? les 126 jeunes morts en 2001 ? et j’en passe et des meilleurs. AH J’ai oublier ils sont morts dans un crash d’avion

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici