Ath smael – Ath Smael tient sa 1ère édition du forum des associations locales

0
368

Le président de l’association « étoile culturelle » d’Akbou a été clair lors de son intervention au premier forum des associations locales organisé par la commune d’Ath Smael, située à une soixantaine de kilomètres à l’Est de Bougie.

Pour ce dernier, il est inconcevable d’exiger un bilan annuel aux associations pour prétendre bénéficier, l’exercice d’après, de subventions financières alors que les assemblées populaires communales ne rendent aucun compte aux populations qui les ont élues.

Une simple association de quartier doit rendre compte de ses activités alors qu’une assemblée qui gère toute une commune ou une wilaya n’est pas soumise à cela. Bizarre, dira l’orateur qui conseillera aux dirigeants d’associations de quartier de s’inscrire dans une démarche qui forcera les élus à rendre comptes aux citoyens.

C’est pour promouvoir les activités des associations et les encourager à s’investir davantage dans la vie active de la société que le maire d’Ath Smael avait décidé, conjointement avec le mouvement associatif local, d’organiser cette manifestation à laquelle avaient assisté, et participé, plusieurs animateurs du mouvement associatif de la wilaya de Bougie.

Outre le président de cette association d’Akbou, le président du rassemblement actions jeunesse (RAJ), l’écrivain Braham Tazaghart et d’autres personnalités universitaires et néanmoins membres du mouvement associatif ont fait des communications se rapportant au thème. Ce dernier était placé sous le thème du forum pour mieux dynamiser les associations locales.
Après la réussite de cette première édition, le maire a promis à l’assistance de pérenniser cet événement dans la commune.

De Bougie, Amaynut.info

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici