France : l’extrême droite à la porte du pouvoir

0
1758
Marine Le Pen et Jordan Bardella
Marine Le Pen et Jordan Bardella

FRANCE (TAMURT) – Le Rassemblement National, ancêtre du Front National de la famille Le Pen, est presque au pouvoir en France. Les dernières élections européennes l’ont encore propulsé comme première force politique en France. Des résultats qui ont poussé le président Macron à organiser des législatives anticipées ou l’extrême droite part déjà favorite.

Le parti du jeune Bardella, fondé par Jean Mari Le Pen en 1972, raflera la mise, selon tous les sondages. La presse française parle déjà de Bardella comme Premier ministre, après les législatives. Ça sera un fait politique inédit en France. Le Rassemblement National fait de la chasse aux émigrés une priorité.

Pour les partisans de l’extrême droite, dont Eric Zemmour, tout le mal de la France émane des étrangers. Ils ont une dent contre tous les habitants nord-africains et surtout contre les Algériens. Ces derniers sont dans leur viseur.

L’accession au pouvoir de l’extrême droite en France n’augure rien de bon, pour les Algériens. Le pire, pour ces extrémistes, c’est qu’ils ne font pas de distinction entre Kabyles et Algériens. Tout le monde est mis dans le même sac.

Si les binationaux sont à l’abri, l’avenir des Kabyles qui détiennent les cartes de résidence, ne sera pas reluisant.  » Ils ne retireront la résidence à personne, mais le RN votera certainement des lois qui priveront les citoyens non-européens de tous les avantages sociaux même d’un certain nombre de métier et secteurs de travail. On finira par plier nos bagages nous-mêmes », nous raconte Rachid, un jeune Kabyle émigré venu en Kabylie passer l’Aid avec ses parents.

Pour les sans-papiers, ils seront les premières victimes du RN, une fois au pouvoir. Certains parlent de plus de 300 000 Kabyles sans papiers établis en France.

Les prochaines élections ne sont pas les seules favorables pour l’extrême droite en France. Marine Le Pen se voit, déjà, future présidente de la France en 2027.

Idir Yatafen

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici