Une liaison maritime Jijel-Bougie-Alger opérationnelle en juin prochain

0
452

ALGÉRIE (Tamurt) – Après la mise en servie d’une liaison maritime entre Bougie et Alger, avec une escale à Azzefoun, au moyen d’un navire d’une capacité de 208 passagers, une autre desserte maritime, mais celle-là entre Jijel et Alger via Bougie, sera opérationnelle, début juin prochain.

Navire
Navire

Cette liaison sera assurée, à raison de deux rotations par jour, au moyen d’un navire monocoque d’une capacité d’accueil de 340 places. La mise en service de cette ligne maritime s’inscrit dans le  cadre de la demande des autorités et des élus de la wilaya pour contribuer à l’ouverture et au désenclavement de la région, précise Lahcène Younes, directeur général adjoint de l’entreprise nationale algérienne des transports maritimes (ENMTV).

Le trajet entre Jijel et Alger durera environs cinq heures et demie alors que de Bougie à Alger via Azzefoun, le navire met, environs, quatre heures et demie. Ce nouveau mode de transport limitera les fréquents embouteillages routiers qui se forment, notamment durant la saison estivale, entre les villes côtières et Alger.

Amnay

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici