Bougie cernée par des feux de forêt

4
461
feux de forêt
feux de forêt

BOUGIE (Tamurt) – Après une accalmie de deux mois, les feux de forêt ont refait surface, dans les montagnes de la région de Bougie, en cette soirée du lundi. Il fait une chaleur torride depuis la fin d’après midi du lundi.    

Dès 17 heures environs, une quinzaine d’incendies se sont déclarés dans les différentes contrées de la wilaya comme si cela semblait être l’œuvre d’une seule personne ou d’un groupe de pyromanes qui aurait agi dans le but de nuire.

Darguina, Melbou, Tichy, Tala Hamza et Bougie étaient en feu. Les pompiers ne savaient plus ou donner de la tête tellement ils étaient dépassés par le nombre de foyers de feu et par l’importance de certains d’entre eux. Dans la matinée du mardi, seuls sept incendies de moindre importance ont été éteints alors que neuf autres fumaient encore. Au moment où nous rédigeons cet article, les soldats de feu sont parvenus à circoncire sept sur les neuf incendies importants alors que deux autres, celui de Melbou et celui d’Adhrar Oufarnou, brûlent toujours. Les services de la conservation des forêts n’ont pas encore établi leur rapport pour connaître la superficie forestière dévastée par ces feux.

Amaynut

4 Commentaires

  1. Ils ne veulent rien laisser debout les salopards de terros qui pullulent en Kabylie. Mon grand pere disait que Meme du temps de la France avec les bombardements il n avait pas de feux de forets.

  2. C’est plus facile de construire des milliers de mosquées que d’acheter quelques canadairs pour préserver la faune et la flore de kabylie. Cette progéniture de mohamediable est capable de nous griller vivants si elle en avait les moyens. Ils veulent simplement nous cramer à petit feu et nous exterminer en douceur. Il suffit de voir toutes ces bâchées et ces barbus qui pullulent en Kabylie pour comprendre leur objectif. Il n’y aura que la KABYLIE souveraine qui mettra fin à cet enfer dans lequel ils nous ont plongés. Si la jeunesse kabyle n’a pas compris, pour certains, que la clochardisation, du pays de ses ancêtres, vient d’en haut ; c’est que quelque part il y a lieu de s’inquiéter sérieusement. Les envahisseurs d’après 62 n’ont aucun scrupule, encore moins un humanisme quelconque pour reculer devant leurs multiples tentatives de réduire à néant tout ce qui respire en kabyle. Les martyrs du printemps noir et ceux qui les ont précédés vont se retourner dans leur tombe s’ils apprenaient que la KABYLIE n’est toujours pas indépendante.

  3. c est l oeuvre du gouvernement salopard qui est derierre ces incendies il n ya pas de fumee sans feu ce n est pas comme meme les kabyles qui vont bruler leur propres maisons. connaissant l algerie cette maneuvre meurtriere ne s emmanera que du pouvoir pouuri et perime d alger. l milles et uen raison de se detacher de l algerie on en a marre d etre l pombre de l algerie a notre detriment eternellement. l independance est la seule et unique solution de proteger nos forets et terres

  4. Un pouvoir criminel, même la nature n’échappe pas à leurs barbaries, ils veulent nous réduire en cendre.
    Pour ces criminels un kabyle et un kabyle, Ils ne font même pas la différence entre des kabyles algerianistes et des kabyles indépendantistes. Ils brûlent tout le monde. Reveillez – vous bon sang.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici