TIZI OUZOU (TAMURT) – A moins de deux semaines du début du championnat algérien, la ligue de football algérien avait envoyé un courrier au club kabyle lui indiquant que la JSK recevra ses adversaires au stade du premier novembre de Tizi-Ouzou. Une nouvelle qui a provoqué un coup de tonnerre en Kabylie et surtout la colère des dirigeants de la JSK.
La ligue a précisé l’heure et le jour du match, JSK-Akvou, le derby kabyle que les supporters attendent avec impatience, à l’ancien stade. Les supporters soupçonnent les autorités algériennes de vouloir gâcher la fête sportive kabyle et surtout pénaliser la JSK.
Dès la réception de ce courrier, le président El Hadi avait envoyé un courrier en urgence, dimanche matin, à la ligue de football lui indiquant que la JSK ne jouera nulle part ailleurs qu’au stade Hocine Ait Ahmed. Le jour même, le président de la ligue aurait pris attache avec le président kabyle pour le rassurer que la JSK pourra jouer effectivement au nouveau stade. C’est ce qu’a laissé entendre Oul Ali sur les ondes de BRTV.
Par ailleurs, la gestion du stade n’est pas confiée à la JSK, alors que tous les clubs algériens gèrent eux même leur stade sauf le club kabyle. Pourquoi tant de polémiques à propos du nouveau stade de Tizi-Ouzou ? Il était opérationnel, depuis l’année passée, mais il est resté fermé sans aucune explication.
Idir Yatafen