Le Mali dénonce le soutien de l’Algérie aux terroristes et soutient la Kabylie

3
1946
Le président malien Assimi Goïta
Le président malien Assimi Goïta

MALI (TAMURT) – Le ministère des affaires étrangères malien a publié un communiqué, ce premier janvier 2025, pour remettre le régime algérien à sa place, de manière des plus courageuse. Les autorités maliennes dénoncent avec véhémence le soutien de l’Algérie aux groupes islamistes armés au Mali pour déstabiliser le pays.

C’est la première fois qu’un Gouvernement malien a eu un tel courage pour dénoncer le régime d’Alger qui commande directement les terroristes islamistes au Mali. C’était un secret de Polichinelle, mais personne n’a osé dénoncer l’hypocrisie du régime d’Alger qui vante sa lutte contre le terrorisme au Sahel, alors que les chefs des groupes terroristes armés qui pullulent au Mali ne sont que des militaires de l’arméealgériennee.

Le nouveau Gouvernement malien rappelle Alger que les temps ont changé et l’Algérie ne pourra plus s’immiscer dans les affaires maliennes. Le communiqué du ministère des affaires étrangères maliennes est une humiliation pour le régime algérien. Le Mali qualifie le régime d’Alger de terroristes. Ce pays, qui était dans un passé récent un allié d’Alger, a enfin découvert le vrai visage de l’Algérie. Très bientôt, le monde entier le découvrira aussi.

Le Mali évoque la question kabyle

Après le Maroc, le Mali est le deuxième pays nord-africain qui se soucie de la question kabyle. Ce n’est pas la première fois que le Gouvernement malien évoque la question kabyle, dans ses discours officiels. Lors de ce dernier communiqué, le ministère des affaires étrangères maliennes, « invite l’Algérie à s’occuper de ses crises internes et y compris la question kabyle, au lieu de s’immiscer des affaires maliennes ».

La question kabyle gagne du terrain sur la scène politique internationale, en Afrique, en Asie et en Europe ou des Gouvernements évoque clairement la question de la décolonisation de la Kabylie. Le Maroc a, à plusieurs reprises, soulever la question kabyle à l’ONU.

Massy Koceila

3 Commentaires

  1. Azul.

    Je ne connais rien des tenants et aboutissants de tout ce mic-mac, mais il faut se méfier et rester vigilent, à l’égard de la junte militaire malienne. Qui sont ces terroristes qu’Alger soutient ? Ce sont nos frères touarègues qui sont qualifiés de terroristes? N’oublions pas que la junte militaire au pouvoir, illégitimement, au Mali est l’alliée de la Russie de Poutine et fait appel aux miliciens de Wagner pour éradiquer l’Azawed.

    Oui pour l’indépendance de la Kabylie, mais arrêtons de baver, à chaque fois qu’un dictateur ou un fasciste prononce le mot Kabylie, et de remuer la queue, tels des chiots, dès qu’on parle de Kabyles.

    A bon entendeur.

    • L’Algérie finance et arme les terroristes Arabos koroto pour distabiliser les Touaregues qui veulent leur indépendance.
      L’Algérie est un pays virus anti Amazigh parce qu’il sait que toute l’Algérie est Amazighe mais fait tout pour nous exterminer.

      Kabylie libre et indépendante.

  2. Tous les pays qui soutiennent et ceux qui soutiendront la KABYLIE dans sa lutte pacifique Pour son indépendance seront nos alliés et nos amis…
    Vive le Maroc, Israël, canada, USA, le mali, etc etc
    AT DWAYA en force pour l’indépendance KABYLIE Kabyle.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici