Souk El Tenine (Bougie) : Pou protester contre la hausse du prix du transport – Les citoyens bloquent la RN9

1
451

Le blocage de cet important axe routier qui a eu lieu au niveau du chef lieu de la commune et au carrefour menant vers la localité de Lota, a provoqué un énorme bouchon paralysant toute la circulation sur la cote Est de Bougie durant toute la journée sans que les responsables concernés ne daignent se rapprocher des citoyens pour recueillir leur doléances. Une attitude que beaucoup de citoyens ont tenu à dénoncer, notamment les travailleurs qui n’ont pas pu rejoindre la matinée leurs lieux de travail et qui ont trouvé d’énormes difficultés pour rejoindre leurs domiciles le soir.

Par ailleurs, au chef lieu de Bougie, c’est les citoyens de Remla, qui ont procédé au blocage de la route pour réclamer un meilleur cadre de vie. L’eau, l’assainissement, le bitumage des routes comptent parmi les revendications des habitants de cette localité.

La question que d’aucun se posent à Bougie, est jusqu’à quand le citoyen doit t-il recourir à ce genre d’action pour que les pouvoirs publics donnent suite à ses revendications. Les élus locaux estiment que leurs prérogatives sont limitées, le premier responsable de la wilaya rejette la responsabilité sur ces mêmes élus, pendant que le citoyen souffre.

1 COMMENTAIRE

  1. je trouve illogique de bloquer les routes pour des problèmes d eau ,de route non bitumée ou autres choses les citoyens lésés n ont qu a ferme leur siège de daira ou d apc et non de déranger d autres citoyens

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici