Le wali refuse la démission du Maire de Tinebdar

3
309

Hamou Ahmed Touhami, le wali de Bgayet, a refusé la démission du maire et des élus sur la liste indépendante « Les gens du bien » à l’assemblée communale de Tinebdar.

Il a avancé le non respect de la procédure imposée par le nouveau code de la commune de 2011. Selon les articles de ce dernier, les élus communaux adressent leur démission au Maire alors que ce dernier est tenu de la présenter à l’assemblée pour approbation en délibération avant de la transmettre au wali. Par cette décision, le wali veut continuer le bras de fer avec le tonitruant maire de Tinebdar qui a tout le temps refusé le diktat du wali.

Massidida

3 COMMENTS

  1. C’est les conséquences néfastes des participations au vote. Les walis ne valident les projets des maires de kabylie que lorsqu’il s’agit de mosquée,de brigade,de commissariat,d’association islamique. Sinon s’il s’agit d’école,de piste agricole,de centre de santé,de projet économique ou autre c’est les calendes grèques. Donc lorsqu’on comprend tout ce manège du pouvoir d’Alger pourquoi s’aventure-t-on à participer à ces scénarios électoraux.

  2. C’est les conséquences néfastes des participations au vote. Les walis ne valident les projets des maires de kabylie que lorsqu’il s’agit de mosquée,de brigade,de commissariat,d’association islamique. Sinon s’il s’agit d’école,de piste agricole,de centre de santé,de projet économique ou autre c’est les calendes grèques. Donc lorsqu’on comprend tout ce manège du pouvoir d’Alger pourquoi s’aventure-t-on à participer à ces scénarios électoraux.

  3. C’est les conséquences néfastes des participations au vote. Les walis ne valident les projets des maires de kabylie que lorsqu’il s’agit de mosquée,de brigade,de commissariat,d’association islamique. Sinon s’il s’agit d’école,de piste agricole,de centre de santé,de projet économique ou autre c’est les calendes grèques. Donc lorsqu’on comprend tout ce manège du pouvoir d’Alger pourquoi s’aventure-t-on à participer à ces scénarios électoraux.

Comments are closed.