Lounis Aït Menguellet n’a pas dit son dernier mot

2
3137
Lounis Aït Menguellet
Lounis Aït Menguellet

KABYLIE (TAMURT) – Du haut de ses 73 ans, le chanteur Lounis Aït Menguellet, enfant prodige d’Ighil Boumas, vient de terminer la composition d’un nouvel album, produit d’un travail de longue haleine. Il qui sera édité en France et en Kabylie, le mois de janvier 2024. Un album surprise puisque personne ne s’y attendait.

Comme d’habitude, ses dernières années, le nouvel album de Lounis Aït Menguellet est composé et préparé avec la participation de ses deux enfants, Djaffar et Tarik. Pour les thèmes abordés, il semble que Lounis veut tenir son large public en suspens. De toutes façons, Aït Menguellet accorde beaucoup plus d’importance et d’intérêt à ses textes qu’à la musique. Il aborde souvent des thèmes de la vie voire philosophique avec un talent hors pair. La nouvel a trouvé un large écho favorable, en Kabylie et sur la toile. La presse s’en est aussi emparée du sujet.

Lounis Aït Menguellet a commencé sa carrière d’artiste en 1969. Sans répit, ses chansons à succès ont bercé des générations entières. Il a chanté l’amour, l’exil, la vie, la culture, l’identité, la politique… Souvent très engagé, tantôt moins, son talent d’artiste n’a jamais failli. Son engagement politique et pour les droits de l’homme lui ont valu un séjour en prison en 1985.

Même à un âge avancé, Lounis Aït Menguellet continue à animer des galas en Kabylie et en France, mais rarement en Algérie. Son nouvel album est attendu avec impatience. Chapeau bas, Lounis ! Bravo l’artiste !

Idir Yatafen

2 Commentaires

  1. Si le kabyle persiste à croire en ce filou arabe transformé en Kabyle,il a vraiment une fêlure dans le crâne comme l’a dit ce traitre(ighissi dhag-qarou).Tanmirt.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici