Archives quotidiennes: Juin 21, 2024

Remise en liberté d’Aksel Bellabbaci : Première victoire de la Kabylie dans sa bataille judiciaire contre le régime colonial algérien

PARIS (TAMURT) – Présenté, ce vendredi 21 juin, devant la justice française, à Paris, le militant indépendantiste kabyle et conseiller du président du Mouvement pour l'Autodétermination de la Kabylie (MAK), Ferhat Mehenni, a été remis en liberté par un juge parisien. Si c’était au tribunal Sidi M’hamed, à Alger, il aurait été placé sous mandat dépôt par la justice algérienne inféodée à la junte militaire. Une première victoire de la Kabylie contre le régime algérien, en attendant le procès dans le fond. Alger avait demandé son extradition.

Le RCD interdit de tenir sa conférence à Batna

BATNA (TAMURT) - La conférence du RCD, prévue ce samedi 22 juin, à la salle du cinéma An Nasr dans la ville de Batna, capitale des Aures, a été annulée à la dernière minute. Elle devrait être animée par le président du parti, atmane Mazzouz. La raison évoquée par le wali de Batna pour interdire au RCD de tenir sa confiance ne tient pas debout. Comme on peut le lire sur le document envoyé au RCD: " la salle est en travaux".
- Advertisment -

Most Read