Archives quotidiennes: Juin 6, 2024

Ain Timouchent: démolition du mausolée du Roi Syphax

AIN TIMOUCHENT (TAMURT) - Les ruines et la tombe ou est enterré le Roi amazigh, Syphax, dans l'Ouest algérien à Ain Timouchent (le vrai nom et Thala Touchent), a été complètement démoli, ce jeudi 6 juin 2024, par des bulldozers.

Tamanrasset: un responsable du RCD assassiné

TAMANRASSET (TAMURT) - Le RCD vient d'annoncer l'assassinat de l'un de ses membres du conseil national, le jeune Abdullah Boutani, à Tamanrasset, ce jeudi 6 juin, par un groupe armé. Selon le président du RCD, Atmane Mazouz, le secrétaire Abdellah Boutani été liquidé physiquement par un groupe de terroristes qui active au nord du Mali, sans préciser le nom de ce groupe, ni dans quelles circonstances la victime a été tuée.

JSK: le dirigeant Azziz Khial sous mandat de dépôt

TIZI OUZOU (TAMURT) - Ancien bras droit de Cherif Mellal, le dirigeant de la JSK, également homme d'affaires, a été arrêté avant-hier chez lui, à Tigzirt au nord de Tizi Ouzou, par les services de la sinistre sécurité militaire. Une arrestation, selon ses proches, qui a surpris tout le monde. De lourdes accusations pèsent sur le jeune Azziz Khial.

Accusés de terrorisme: Mira Moknache, Arezki Hidja et huit co-accusés acquittés

ALGER (TAMURT) - Le tribunal criminel de deuxième instance près la cour d'Alger a prononcé, mardi 04 juin, l’acquittement en faveur de plusieurs militants kabyles, dont Mira Moknache et Arezki Hidja. Ils étaient poursuivis pour « terrorisme » sur fond d’appartenance au Mouvement pour l’Autodétermination de la Kabylie. Quatre autres militants poursuivis dans le même dossier ont été condamnés à 2 ans de prison ferme, alors que le parquet a réclamé en appel 10 ans ferme.
- Advertisment -

Most Read