Poursuivant sa dynamique sur le terrain afin de faire entendre la voix du peuple kabyle qui aspire à son autonomie, le MAK va marcher le 1er novembre prochain à Vgayet, dans la capitale des hamadites pour la réappropriation de notre histoire confisquée par l’Algérie raciste, héritière de l’Algérie française.
Contacté à ce sujet, M.Bouaziz ait Chebib, secrétaire national à l’organique nous déclare :
– « Boutefika et ses parrains militaires dépensent des sommes colossales pour réhabiliter un homme qui a pris les armes contres les hommes du 1er novembre 1954. Son objectif est de dékabyliser la paternité du Mouvement National. L’histoire atteste que Messali Hadj, puisque c’est de lui qu’il s’agit, n’a jamais participé à la création de l’ENA, et que le premier président de cette organisation indépendantiste n’était autre que Mohand Djeffal, un Kabyle originaire d’Irdjen. Décidément, les tenants du pouvoir ne glorifient que leurs semblables, à savoir: les traitres et les criminels.
Cette marche se veut aussi une action de protestation contre l’insécurité et la violence entretenues par le régime d’Alger en Kabylie
– On apprend qu’un affichage aura lieu d’ici là