Agression de la communauté kabyle par des arabo-islamistes algériens à Marseille

15
4893
Rassemblement des indépendantistes kabyles à Marseille, le 25 10 2020
Rassemblement des indépendantistes kabyles à Marseille, le 25 10 2020

MARSEILLE (TAMURT) – Le MAK-ANAVAD, l’URK et des associations Franco-kabyles de Marseille ont organisé un rassemblement au vieux port de Marseille, hier, dimanche 25/10/20, à 16H, pour exiger la libération des détenus Kabyles des prisons coloniales algériennes et pour rendre hommage à Samuel Paty décapité par un terroriste islamiste Tchétchène.

Après la prise de parole des  organisateurs du rassemblement  en faveur des militants indépendantistes kabyles arrêtés arbitrairement par le pouvoir colonial algérien, de nombreux autres militantes et militants souverainistes kabyles se sont succedés à la tribune pour exprimer leur colère et leur indignation des pratiques arbitraires du colonialisme arabe algérien qui dépassent de loin celles de l’ancien colonisateur.

Vers 17h, un groupe de jeunes arabophone algériens venus avec le drapeau de leur pays ont perturbé le rassemblement avec les cris et les bruits de derbouka. Dans un élan de mépris, voire de haine de l’Etat français, l’un d’eux a tenté de décrocher le drapeau français hissé devant les drapeaux kabyles, estimant que cet emblème de la terre d’accueil ne devait pas être honoré, pendant qu’un autre criait Allah Akbar. Les militants kabyles, chargés de la sécurité du rassemblement, ont intervenu et ont remis le drapeau francais à sa place. Plus loin, quelques responsables de la mouvance islamiste et du Hirak algériens filmaient et prenaient des photos sans essayer de calmer leurs militants.
Un des organisateurs du rassemblement a alors pris le micro pour leur rappeler qu’ils sont en France et qu’ils doivent un minimum de respect à ce pays qui les accueille. Mais ceci les a encore plus énervés.

Des cris et des insultes fusaient de toute part. Ils ont traité les kabyles de harki à la solde de la France et de « sales juifs ». Ce groupe de militants extrémistes a menacé tous les Kabyles qui soutiennent la République française et la laïcité.

Ce qui devait être une manifestation pacifique et civilisée organisée par les indépendantistes kabyles s’est terminée par une honteuse attaque digne des razzias des Beni-Hilals.
Des renforts de policiers sont arrivés pour appuyer la police municipale mais ils n’arrivaient pas à les contenir. Ils les éloignaient du rassemblement puis ils revenaient à la charge ont scandant : « l’Algérie est une terre arabe et d’islam, les kabyles sont des « juifs » ». Cette provocation aurait pu dégénérer, malgré la clairvoyance des participants kabyles, n’est-ce l’intervention dissuasive des forces de police venues en renfort. Cet épisode montre à quel point la France est gangrénée par l’arabo-islamisme dont les adeptes détestent la France qui les a pourtant accueilli.

« Ils font fi de la liberté d’expression qui prévaut en France. En somme, ces Beni Hilals représentent le prolongement de l’Etat « fasciste » algérien en Europe », nous dira un témoin de la manifestation. Les militants kabyles ont promis de refaire ce rassemblement dans quelques jours.

Massy Koceila

15 Commentaires

  1. Je suis kabyle 100 %, mais les premiers à me faire du mal gratuitement sont les kabyles (athés, musulmans, chrétiens, ou autres).
    Les arabo-islamistes sont des ennemis traditionnels et je leur donne pas l’occasion de m’ atteindre.
    Les Français me confondent avec les arabo-islamistes, ils m’ont fait aussi du mal à leur façon.
    Je me méfie de tout le monde, et quand je peut faire du mal à mon tour, je suis volontier et n’hésite pas une seconde.
    Bonne soirée à tous, toutes

  2. La France n’est pas raciste sinon elle n’aurait pas accueilli des millions d’immigrés, avec les aides sociales, les soins gratuits, les aides au logement, l’enseignement gratuit, et j’en passe. Si la France était raciste, vos frères algériens ne pourraient pas pour un visa. Alors si vous voulez vous appelez bougnoule libre à vous. Mais les Kabyles respectueux des valeurs de la République sont respectés ne vous en déplaise.

  3. Celui qui a orchestre toutes ces agressions est l’islamiste complotiste salim laibi, specialiste des bouffonneries sur internet ou il gère sa petite secte de frustrés et de haineux à l’égard de tout ce qui n’est pas arabo musulman. Le même qui avec un ancien du FIS avaient agressés Said Sadi à Marseille et dont le procès doit prochainement se tenir et qui régulièrement post des vidéos infamantes contre Ferhat Mehenni.
    Ce voyou anciennement proche de la mouvance raciste d’alain soral contre qui est également en conflit, est un militant du FIS et donc de Rached qui ont infiltré le hirak devenu un cluster d’islamistes en qui tente d’y extirper toutes les tendances laïques et républicaines et donc kabyle pour n’y laisser que la tendance islamiste qui préfigure ce que l’algérie sera avec ces gens là, c’est à dire l’algérie d’aujourd’hui en pire. Bien que d’origine kabyle (famille de Khasdi Merbah), il a vécu a alger et voue comme tous ceux qui ont la haine de soi et la soumission à ses maîtres arabes une haine farouche à tout ce qui est kabyle, sauf bien sur aux kabyles arabo islamisés comme lui.
    Ce type est dangereux et passe son temps à provoquer et ensuite à jouer les victimes. Il doit être dénoncé notamment pour ses insultes régulières contre les autorités française traitant Macron de cocaïnomane et demande même de plus envoyer les enfant dans les écoles car on y enseigne la masturbation préférant probablement qu’on les envoi dans les crèches islamistes ou les enfants sont certainement mieux traités.

  4. La France de ces dernières décennies a ouvert sa République pour l’arabisation et l’islamisme obscurantiste abodonant ainsi son idéal démocratie laïcité.
    Ce pays avait opéré aussi un grand changements au niveau du système politique laissant un président en fuite avec un pouvoir absolu, la monnaie n’est plus franc mais € donc la psychologie des français n’est plus ce qu’elle a été avant!

  5. Akli, rien à foutre, nous ne cherchons la bénédiction de personne et ce que pense un Français ne nous importe peu, nous revendiquons haut et fort notre identité, nous ne sommes pas arabes et pas obligatoirement musulmans, l’heure est à l’union entre Kabyles oui mais avec les « autres », il n’y en aura jamais !

  6. Si l’islam a un avenir en France, alors la France n’a plus d’avenir, nous les kabyles on en sait quelque chose. J’appelle nos dirigeants français à bien réfléchir à ce qu’ils font lorsqu’ils œuvrent à l’intégration de l’islam en France : islam de France, islam des lumières, etc… Le ver est dans le fruit.

  7. Rassurez vous pour le français
    Un bougnoule est un bougnoule
    Kabyle ou pas.
    Alors inutile de chercher leurs bénédiction.
    Au moment venu pas de différence.
    Alors au moins soignez votre orthographe.
    L’heure est à l’union.

  8. le mal que la france a fait à la kabylie et le fait encore en ce moment est encore plus grave que les cris des ces barbus sans foi ni loi.

  9. Ces araboislamistes fondamentalistes se croient en terrain conquis . Il est encore temps pour la France de répondre comme il se doit à cette graine de terroristes qui ose fouler au pied le drapeau du pays qui les a accueillis. Si elle laisse ce genre d’ affront impuni , alors son sort sera le même que celui qui du Maghreb, dont ils ont comme crickets fait un désert mental et économique. Quand à nous Kabyles continuons de montrer à ces malfaisants que nous n’abandonnerons jamais notre peuple face à la vermine .

  10. Ah si chaque religion avait sa propre planète, les Mohametans auraient fait honte à leur prophète.
    Ah si chaque religion avait sa propre galaxie, sur celle des mohametans il n’y aurait même pas un taxi

  11. L’islamisme combattant et l’islamisme populaire ont la meme souche culturelle et ils ne consoivent d’union qu’en soumission à l’islam qui doit etre la source juridique. Donc feindre l’harmonie c’est attendre que le « temps trouve la solution » à l’autocensure de cette génération.

  12. Faut faire un autre rassemblement a la meme place ey venir en fotce et se preparet pour se defendre.abat l’envahisseur arabo islamique.

  13. Un islam de la terreur pour mieux justifier un soi-disant islam du juste milieu, ou islam des lumières ou que seige encore ? L’islam n’est pas lumière, c’est un instrument de conquête, d’oppression, de soumission, de spoliation, de tyrannie. Le laxisme et la complaisance de la classe dirigeante en France ont directement conduit à l’implantation et à l’enracinement d’une puissance politico-religieuse étrangère hostile au peuple français et conquérante. La France aurait intérêt à vite remettre une belle église au milieu du village. Samuel Paty, le père Hamel, Hervé Gourdel, les victimes de l’hyper casher, de Charlie hebdo, du Bataclan, les enfants de l’école juive, n’oubliez jamais.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici