ALGÉRIE (Tamurt) – Quinze personnalités politiques algériennes se sont réunies, au siège de l’alliance nationale républicaine à Alger, pour lancer un appel en direction d’Abdelaziz Bouteflika pour postuler à une cinquième mandature.
Certains chefs de ces partis satellitaires ont même tenté de justifier leur positon en rappelant que Bouteflika a fait beaucoup de bien au pays et qu’il était de son devoir de continuer son œuvre. Encore mieux. L’un des ces 15 compères a expliqué que Bouteflika va se représenter pour un deuxième mandat de l’actuelle constitution et non pas, comme le souligne toute la population, pour un 5e mandat. Ils ont « longuement » débattu avant de sortir avec une résolution-appel à un autre mandat de Bouteflika.
Avant eux, ce sont d’autres partis dits à fort ancrage qui avaient lancé le même appel. Il s’agit, entre autres, du FLN, du RND et du MPA du kabyle de service Amara Benyounes. Hormis les partis dits démocrates, le FFS, le PT et le RCD qui ne se sont aps encore prononcés, presque toutes les autres formations politiques souhaitent voir Bouteflika rempiler pour un 5emandat. Et dire qu’Abdelaziz Bouteflika n’est pas maître de toutes ses facultés mentales et physiques.
Amaynut