Mardi passé est la journée choisie par 18 transporteurs desservant la ligne Amizour/Bejaia pour réclamer un point de départ pour leurs véhicules étant donné qu’ils ne disposent pas pour l’instant d’un lieu où ils peuvent garer. Ils ont demandé une réunion au premier magistrat de la commune pour le lui signifier.
Ce qui fut fait, puisque ladite réunion a eu lieu à la salle de délibération de l’APC, en présence du maire, du chef de la sûreté urbaine de la daïra, et un représentant de cette dernière. Les concernés (Transporteurs) ont exposé leur problème, tout en désignant un point d’arrêt au lieu dit « Taâzibt ». Une délégation parmi les présents à la réunion s’est déplacée sur place pour constater de visu si le lieu désigné répond aux normes.
Le syndicat des transporteurs de la commune d’Amizour ayant eu vent de l’information a réagi, en observant le lendemain (Mercredi) un rassemblement au niveau de la gare routière. L’intervention du chef de la sûreté urbaine pour demander aux contestataires de libérer la voie a eu une réponse positive. Le maire de la municipalité pour sa part est intervenu pour proposer une réunion avec une délégation du syndicat des transporteurs. Une réunion a eu lieu dans le bureau du maire, ou il a été question de la mise en place d’un nouveau plan de circulation au niveau du chef-lieu de la municipalité. Les présents ont proposé l’installation d’une commission qui sera chargée d’élaborer ce nouveau plan dans le but d’arranger tout le monde.
La circulation dans la vallee de la Soummam c;est le Moyen Age: les memes routes laissees par les colons francais.. aucun changement depuis 62. Quand a l’autoroute qui devait relier Vgayet et toutes les villes de la vallee a l autoroute Est Ouest .. Boutef qui hait la Kabylie en a decide autrement. Pas d;autoroute pour Vgayet ! mais il y en a pour Tlemcen, Oran and toutes les autres villes.