TIZI OUZOU (Tamurt) – Alors que jusqu’à jeudi dernier, tous les médias se sont uniquement référés à des témoignages concordants pour donner les détails de l’affaire de l’assassinat d’un commerçant au centre ville de Tizi Ouzou lundi dernier en plein jour, la police a enfin donné la version officielle des faits.
En effet, la cellule de communication de la sûreté de wilaya de Tizi Ouzou a livré hier vendredi les premiers éléments d’information concernant l’assassinat du commerçant A.T. Ainsi, la police a confirmé officiellement que l’auteur de cet acte abject réside dans la wilaya de Mila, à 281 kilomètres au sud-est de la capitale algérienne, Alger.
« Suite à un homicide dont a été victime le nommé A.T, âgé de 38 ans, commerçant de son état, demeurant à Tizi-Ouzou, dans l’après-midi du 20.08.2018 vers 17 h 30, à l’Avenue Abane Ramdane de Tizi-Ouzou, les services de la police relevant de la sûreté de wilaya de Tizi-Ouzou, ont immédiatement procédé à l’arrestation à l’ancienne gare routière, de l’auteur de ce crime », a révélé la source en question.
Cette dernière a précisé que le criminel est âgé de 22 ans, sans profession, originaire de la wilaya de Mila. Les services de sécurité ont récupéré l’arme du crime en arrêtant le meurtrier. Il s’agit d’un couteau à cran d’arrêt. D’après les éléments de l’enquête, le mobile du crime serait un différend banal qui a dégénéré, et suite auquel, l’auteur a porté un coup mortel à la victime. Présenté au Parquet de Tizi-Ouzou, le 23.08.2018, le criminel a été mis en détention préventive pour le chef d’accusation d’homicide volontaire avec préméditation.
Tarik Haddouche