BOUGIE (Tamurt) – Des membres du comité de soutien au groupe Cevital, dont des syndicalistes et des députés, ont dégagé, ce mardi, une délégation qui s’est rendue au siège du premier ministre à Alger.
Ces derniers ont déposé un dossier complet sur l’affaire du blocage de l’usine de trituration des graines oléagineuses que souhaite réaliser à Bougie le patron du groupe Cevital, Issad Rebrab. Par la même occasion, cette délégation, constituée de représentants du comité de soutien à Cevital de Bougie, Tizi-Ouzou, Sétif, Blida et Oran, a formulé une demande d’audience au premier ministre.
Amaynut
Interdit d’investir en Kabylie, il faut obliger les Kabyles d’aller dans les villes arabes pour etre assimilés. C’est la politique de boumediene qui est reprise par ses poussins
l’idee de construire une deuxieme usine privee Cevital a l’interieur du port de Vgayet ets completement dingue et illegal!
Je ne sais qui controle Rebrab mais je sais aussi que une partie du pouvoir lui met les batons dans les roues des qu’il parle d’investissement en Kabylie mais son agenda n’est pas clair. Je pense que il y a beaucoup de manigances dans ce plan du type » je construis mon usine a l’interieur du port (projet voue a l’echec des le depart) et si il me refuse, la population croiras que il m’est interdit de investrir en Kabylie » . Peut etre un truc diabolique que nos Kabyloches n’arrivent pas a comprendre.
precision de taille, on bloque cevitale meme quannt il propose de construire son usine de trituration sur un terrain hors du port!:!! on lui interdit meme tout simplement de débarquer ses machines en algerie!
Très bien dit amnekk !! On lui interdit le DÉBARQUÈMENT de l’équipement et même des conteneurs débarqués dédouanés ont été évacués et rembarqués!!!