CONTRIBUTION (TAMURT) – La presse algérienne n’est pas crédible et ment sur les institutions internationales. En maintenant (sans explication aux lecteurs) ou en ajoutant l’attribut « prétendue » à l’autodétermination du peuple Kabylei, elle s’auto-flagelle au service d’un régime, que si la pression internationale n’y était pas, il l’effacera de son champ médiatique.
Pour la presse algérienne, profondément anti-kabyle, l’ONU est une sorte de club d’El mouradia, ou du moins, il doit le devenir. Dans cet articleii, pour diviser les kabyles, TSA se met dans la partie, en voulant mettre dans le même panier, AKAL est l’URK, mêmes si les deux mouvements se respectent mutuellement. Certains internautes, fondamentalement crédules et esclaves volontaires vis à vis d’Alger, refusant un échange d’idées serein en ayant plus besoin d’un séjour dans un service psychiatrique, n’hésitent même pas à user d’attaques infâmes contre une presse Kabyle, comme Tamurt, journal en ligne, au service des droits de l’Homme et la liberté du peuple kabyle.
Le vieil adage kabyle: Ma twalaḍ Aqvayli yettru, d gmas it yewten!, ne leur pose pas de problèmes de conscience. De facto, Ils « récoltent ce qu’ils ont semé ». Le régime d’Alger en tirera les dividendes et leur sera très reconnaissant.
Hsen Ammour
liberte-algerie.com
elwatan.com
tsa-algerie.com