ALGÉRIE (Tamurt) – Le tout nouveau secrétaire général du FLN, Amar Saïdani, n’a pas été le bienvenu aujourd’hui à la conférence du Front des Forces Socialistes (FFS), tenue dans un hôtel à Sidi Fredj, sur les hydrocarbures. Il a été, selon des participants, humilié par les militants du FFS.
Invité officiellement par les responsables du parti, dont la connivence avec le clan de Bouteflika est presque assumée, le patron du FLN, qui a fait carrière dans la percussion, a même été insulté par les militants de la base du FFS, selon un activiste de ce parti.
Un accueil froid lui a été réservé. Saïdani, dont l’installation à la tête du FLN par un autre «coup d’Etat» mené par Saïd Bouteflika, n’a pas pu assisté aux conférences. Il a été contraint de partir sous les cris de mécontentement des militants, dont la majorité est Kabyle.
L’invité qui est le malvenu a été humilié en plein public. L’attitude des activistes du FFS démontre que le rapprochement entre leur parti et un clan au pouvoir a été initié sans consultation de la base. Depuis que le clan de la famille Balloul, beaux-frères de Hocine Aït Ahmed, ont pris le contrôle du FFS, ce parti a enregistré une hémorragie interne de ses cadres et militants qui l’on quitté en cascade. Il ne reste du FFS aujourd’hui que des opportunistes et quelques nostalgiques naïfs.
Farid M
Et pourtant il sait jouer du Bendir ce mec du FLN . Donner lui une chance FFS.
Il y a une chose primordiale qu’il faudra peut-être mettre en lumière puisque ceux qui sont sensés de le faire ne se préoccupent que de se remplir les poches en s’inscrivant dans le colonialisme totalitaire et pillard arabo-islamiste anti-amazighe et anti-kabyle imposé par la France néo-coloniale!
Le pouvoir algérien et tous ses partis algerianistes qui constituent un multipartisme colonial arabo-islamo-francais sont en vérité des ennemis coloniaux de l’Algérie amazighe qu’ils ne cessent de piller et ils n’ont absolument rien a foutre des populations des peuples/nations amazigh(e)s qui composent toute l’Algérie fabriquée par le néo-colonialisme français!
Le salut des peuples amazighs qui composent toute la population algérienne réside dans l’autodétermination de tous ces peuples qui ont le droit de s’autogouverner pour prendre leur destin en mains, et ce dans un cadre fédéral nord-africain .
A bas le colonialisme terroriste arabo-islamo-totalitaire! A bas les Etats coloniaux arabo-islamistes imposés par le néocolonialisme français!
Vive la Kabylie indépendante et vive Tamazgha indépendante!
portant sont de la même famille, oh le double langage!!!
il joue du bendir pendant que le ffs lui fait déjà la danse du ventre a ce régime d’Alger..A DIN UQAVAC ay imazighen!!!!
De la part du FFS,c’est un comportement manifeste d’ingratitude. Le maître drabki ,promu chef d’orchestre cacophonique,était venu recruter ,dans ce parti,des danseurs devant animer la prochaine « syphonnie » burlesque.
Une petite diversion du FFS ,ce Drabki est devenu une sorte du souffle douleur de tout le monde .
Dans le fond le vieux parti d’opposition est bien rentré dans les rangs et n’a de l’opposition que le nom.
Bouteflika a réussi là où tout le monde a échoué , faire de l’Algérie un pays sans classe politique,à moins que …!!