ALGERIE (TAMURT) – Qui l’aurait cru ou même imaginé il y a à peine moins d’une année ? Personne sans doute. Même pas les observateurs les plus éclairés et les plus proches, théoriquement, de la réalité algérienne si complexe. Les deux hommes présentés comme étant les plus probables successeurs de Bouteflika, à savoir Ahmed Ouyahia et Abdelmalek Sellal, avant le 22 février 2019, seront jugés publiquement lundi prochain au tribunal de Sidi Mhamed à Alger.
C’est un fait inédit dans l’histoire de l’Algérie indépendante. Pourtant, Ouyahia et Sellal sont loin d’être les premiers hauts responsables algérien à s’être remplis les poches illégalement en abusant de leurs pouvoirs et en trahissant la confiance du peuple. Ahmed Ouyahia et Abdelmalek Sellal seront officiellement jugés lundi prochain (2 décembre 2019) au tribunal de Sidi Mhamed d’Alger dans l’une des plus graves affaires de corruption qu’ait connue l’Algérie indépendante. Il s’agit de l’affaire des usines de montages de voitures où sont également impliqués plusieurs hommes d’affaires dont Ali Haddad et les frères Bairi mais aussi de nombreux anciens ministres des gouvernements d’Ouyahia et Sellal. Tous les yeux seront donc braqués vers le tribunal de Sidi Mhamed lundi prochain pour connaitre les détails de cette scabreuse affaire où des milliards de dollars ont été détournés, selon les différents sources qui ont eu à évoquer ce sujet dans un passé récent.
On parle d’un total de 1000 milliards de dollars détournés en vingt ans de règne d’Abdelaziz Bouteflika et de sa bande maffieuse. On croit savoir aussi qu’en plus des détails techniques de la première affaire où seront jugés les deux ex-hommes forts du pouvoir algérien, ce procès sera aussi l’occasion pour révéler les noms d’autres personnalités de très haut niveau qui sont aussi mouillés dans le même dossier.
Tarik Haddouche
Une mise en scène pour sauver le régime , qui continue autrement, mais trop.
Sur tous ceux qui sont en prison les sommes volées ne dépasseraient pas les 50 milliards$, alors que le prof en économie Dr Lamiri parle de 500 milliards$ de subtilisés. La question est où est le reste?????????????????????????????
Une mise en scène pour sauver le régime , qui continue autrement, mais PAS trop.
Sur tous ceux qui sont en prison les sommes volées ne dépasseraient pas les 50 milliards$, alors que le prof en économie Dr Lamiri parle de 500 milliards$ de subtilisés. La question est où est le reste?????????????????????????????
des kabyles de service harkis de l arabisme colonial d alger,une fois servis,vont être exhibés devant les foules « de ces mutants amazighes arabisés par l islam,servils du panarabisme .
La colonisation arabomusulmane,comme les autres colonisations qui l ont précédée en tamazgha centrale,algérie,va faire d une pierre deux coups
1-Humilier les kabyles de service qui l ont servie comme des lâches ,une fois que cette colonisation n a plus besoin d eux ,pour leur faire endosser toutes les corruptions,les rapines et les crimes de cette colonisation arabe
2-Faire des exemples pour montrer aux imazighénes et aux kabyles en particulier harkis du systeme colonial maffieux arabe d alger que L’ARABOISLAMISME COLONIAL ne tolére de ses « colonisés » aucune velleité qui ne soit à la gloire de l arabisme et de son imposteur colonial monde dit arabe
Ainsi périssent et périront tous ces imazighnes collabos les bocchus,les tarik ibn zeyed,les dynasties harkis de l arabisme colonial,les elmoravides et les elmohades,les bachagas,les harkis de la coloniale apartgeid française et ceux de la coloniale flnomilitaro arabia d alger ,les kasdi merbah,ouyahia,sellal,medienne,benjonas,toumi,sidi said….et tous les autres collaborateurs des colonisations qui ont occupé ou qui occupent,comme le fait présentement ,la colonisation arabe tamazgha centrale ,pays des imazighénes et des kabyles en particulier