TIZI OUZOU (Tamurt) – Encore fois, les citoyens de la wilaya de Tizi-Ouzou n’ont pas trouvé d’autres solutions que d’avoir recours à des actions de protestation de rue pour se faire entendre par qui de droit. Cette fois-ci, c’est l’association des commerçants de la commune de Souk El Tenine (daïra de Maâtkas, wilaya de Tizi-Ouzou) qui est montée au créneau ce mardi.
Ladite association a appelé ses adhérents et sympathisants à observer un rassemblement de protestation devant le siège de la wilaya. L’appel en question a drainé des centaines de participants, a-t-on constaté. En plus du sit-in en question, les protestataires ont aussi procédé à l’observation d’une grève générale largement suivie. Les raisons de la colère de ces commerçants ont trait au blocage du projet de réaménagement du chef-lieu communal de Souk El Tenine. Un blocage engendré par des oppositions exprimées par d’autres citoyens de la même localité. Suite à l’action de protestation observée par les commerçants, ce mardi matin, une délégation de ces derniers ainsi que de citoyens de la commune de Souk El Tenine a été reçue par des responsables de la wilaya dont le secrétaire général.
A l’issue des pourparlers, il a été convenu entre les deux partis qu’une délégation de la wilaya se rende sur le terrain dans les tout prochains jours. L’espoir qu’une solution soit trouvée à ce problème est permis, c’est du moins ce qu’ont affirmé les représentants des commerçants à l’issue de la réunion avec le secrétaire général de la wilaya de Tizi-Ouzou qui assure l’intérim du wali, ce dernier étant en congé annuel.
Tahar Khellaf pour Tamurt