RAFFOUR (Tamurt) – Des centaines de jeunes de la localité de Raffour, dans la région de Tuvirett, sont descendus, hier, dans la rue et se sont rassemblés devant le siège de la mairie pour empêcher un meeting des candidats du FFS.
Les manifestants ont brandi le drapeau du MAK-G.P.K. et ont scandé des slogans, à tue tête, pour l’independance de la Kabylie. Les candidats du FFS, devant la foule nombreuse, n’avaient pas de choix que de prendre la poudre d’escampette devant la furie des jeunes de Raffour. Les souverainistes kabyles sont outrés d’écouter les candidats de la honte représenter le régime en Kabylie, en contre partie d’un salaire mensuel de 40 millions. Les vidéos des jeunes de Raffour en colère ont fait le tour de la Kabylie à travers les réseaux sociaux. Leur action est saluée par tout le monde. « On aurait du empêcher carrément la campagne électorale et les élections en Kabylie », réagi un des internautes.
Un autre se demande pourquoi le MAK-G.P.K. n’a pas appelé à empêcher les élections comme en 2002, à l’époque du mouvement citoyen. La colère des Kabyles à la participation du FFS et du RCD est immense. « C’est la trahison de trop », fulmine un autre internaute qui n’a pas omet de saluer l’action des jeunes de Raffour. « Nous n’allons pas laisser les administrateur du régime installer leurs urnes à Raffour. Et personne ne votera ici », avertissent les jeunes de cette localité de Tuβiret. Une région de la Kabylie que le régime veut à tout prix amputer à la nation kabyle.
Ravah Amokrane